Au Gré des Vents





* Consultation nationale sur la musique

La consultation nationale sur la musique continue de drainer les spécialistes du domaine. Le but, rappelons-le, est de disséquer les problèmes et surtout d’y trouver des solutions. Entamée depuis le samedi 18 novembre 2006, il reste encore trois séances dispatchées sur les samedis 6, 20 et 27 janvier. Les thèmes de ces rencontres sont, respectivement, “L’investissement dans le domaine de la musique”, “Le patrimoine musical tunisien”. Pour la clôture prévue le samedi 27 janvier on aura à lire les décisions prises lors de la consultation. Espérons, cette fois, que l’acte suive.

* VHS-Kahloucha

VHS-Kahloucha le documentaire de Néjib Belkadhi produit par Propaganda Production continue de frapper le public de par la vitalité, le rythme et la liberté de son ton. La preuve en est qu’il a été primé il y a peu au Dubaï International film festival (DIFF) en recevant le “Muhr d’or” du documentaire. Ceux qui n’ont pas eu l’occasion de voir l’œuvre de Belkadhi pourraient se rattraper, le jeudi 4 janvier, et ce, au cinéma l’Africa à 10h30.

* Néjia Ouerghi honorée en Espagne

Néjia Ouerghi vient d’être honoré il y a peu au festival international interculturel à Tortosa en Espagne. L’actrice tunisienne y était en effet avec l’équipe de la pièce musicale “Les tréteaux chantent”. Parmi les artistes ayant participé à cette œuvre citons Jamel Madani, Hamma El Kefi alias Mohamed Khalfaoui, Anouar Kablaoui et Brahim Bahloul qui est aussi le compositeur de la musique. Sans oublier Noureddine Ouerghi à qui revient le texte de la pièce musicale, sa réalisation. Cette fois l’homme de théâtre tunisien s’est improvisé musicien en jouant sur scène sur un instrument à rythme.

M.B.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com