ADSL : Objectif : 1 million d’abonnés d’ici 2009 !





Deux ans après la mise en service en Tunisie de la technologie d’Internet à haut débit (ADSL), le nombre des abonnés n’a cessé de monter malgré les difficultés que rencontrent les fournisseurs de service Internet (FSI). Ces opérateurs ayant jusque-là de la peine à satisfaire toutes les demandes, auront un grand défi à relever durant les deux années à venir…

Tunis — Le Quotidien
La stratégie mise en place par l’Etat pour ce qui est du développement du taux de pénétration des TIC en Tunisie place l’Internet au centre des intérêts. Il s’agit principalement de raccorder d’ici 2009, un million de ménages aux lignes terminales numériques asymétriques (ADSL).
Cette technologie qui est commercialisée par les FSI depuis novembre 2004, n’a profité jusque-là qu’à environ 45.000 clients. Le Ministère des Technologies de Communication souhaite porter ce nombre à 70.000 au terme du premier trimestre de 2007.
A la fin de cette année, on se voit même capable d’arriver au-delà de la barre de 250 mille abonnés. Pour atteindre cet objectif ambitieux, on mise énormément sur les FSI pour qu’ils adoptent des politiques commerciales plus compétitives.
L’objectif fixé pour les deux prochaines années reste toutefois beaucoup plus ambitieux étant donné qu’on vise à multiplier le nombre actuel des abonnés de l’ADSL par 20. Les années 2007-2010 seront par excellence celles de l’Internet pour la Tunisie.

H.G.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com