Finances : Lancement de l’emprunt obligataire de l’Amen Bank





Décidé par son conseil d’administration depuis le mois de novembre 2005, l’emprunt obligataire de l’Amen Bank « AMEN BANK 2006 » vient d’être lancé pour un montant de 40 millions de dinars.

Tunis-Le Quotidien
Pour ce qui est des caractéristiques, le prix d’émission de cet emprunt a été fixé à 100 dinars par obligation, de même que celui de remboursement qui a été fixé également à 100 dinars. Toutes les obligations de cet emprunt sont nominatives et sont émises pour une durée de dix ans.
Selon le communiqué de la banque, chaque obligation souscrite dans le cadre de cet emprunt porte intérêts à partir de la date effective de sa souscription et libération. Les intérêts courus au titre de chaque obligation entre la date de souscription et libération et la date limite de clôture des souscriptions, fixée au 29 janvier courant, seront décomptés et payés à cette dernière date.
La date unique de jouissance en intérêts pour toutes les obligations émises servant de base pour les besoins de la cotation en bourse est fixée au 29 Janvier 2007, soit la date limite de clôture des souscriptions, et ce même en cas de prorogation de cette date.
Par ailleurs, toutes les obligations émises seront remboursables à partir de la première année de la date limite de clôture des souscriptions d'un montant annuel constant de 10 dinars par obligation, soit le 1/10 de la valeur nominale de chaque obligation.
L'emprunt sera amorti en totalité le 29 Janvier 2017, alors que le remboursement du capital dû et le paiement des intérêts seront effectués à terme échu le 29 Janvier de chaque année. Le premier remboursement en capital et le premier paiement en intérêts auront lieu le 29 Janvier 2008.
Il importe de souligner que les souscriptions à cet emprunt seront clôturées, sans préavis et au plus tard le 29 Janvier 2007. Les demandes de souscription seront reçues dans la limite du nombre des titres émis. En cas de non placement intégral de l'émission et passé le délai de souscription, les souscriptions seront prorogées jusqu'au 16 février 2007, tout en maintenant la même date unique de jouissance. En cas de non placement intégral de l'émission au 16 février 2007, le montant de l'émission correspondra à celui effectivement collecté par la société.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com