Liban: Siniora lance un plan de réformes économiques





Le Quotidien-Agences
Le Premier ministre libanais Fouad Siniora a annoncé hier dans un point de presse que son gouvernement adopterait jeudi un plan de réformes économiques en vue de la conférence internationale des donateurs du Liban, prévue le 25 janvier à Paris.
"Le Conseil des ministres adoptera jeudi un programme de réformes économiques qui sera soumis à la conférence internationale de soutien au Liban", a-t-il déclaré.
"C'est une chance unique pour le Liban car, après l'agression israélienne (de juillet-août), nous ne pouvons pas faire face, seuls, au fardeau de la reconstruction. Or la communauté internationale est prête à nous aider. C'est une opportunité qui risque de ne pas se présenter à nouveau", a-t-il déclaré.
Dans un appel voilé à l'opposition, Siniora a souligné que "l'engagement d'une opération de sauvetage économique devrait être l'objectif de tous. Toutes les parties reconnaissent la nécessité des réformes, ce qui ne devrait pas être mis en cause en raison de différends politiques", a-t-il indiqué.
Il a ajouté avoir transmis le plan de réformes au président pro-syrien Emile Lahoud, qui considère le gouvernement Siniora comme "illégitime" depuis la démission mi-novembre de six ministres pro-syriens, tout comme le président du parlement et chef du parti chiite pro-syrien Amal (opposition).


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com