Malgré l’hostilité des Etats-Unis et d’Israël : La Russie respecte ses contrats d’armements à la Syrie et à l’Iran





Le Quotidien-Agences
La Russie respecte le calendrier de ses ventes d'armements anti-aériens à la Syrie et à l'Iran, ont déclaré des responsables russes cités hier par la presse, et cela malgré l'hostilité des Etats-Unis et d'Israël.
Jusqu'à présent, la moitié au moins des systèmes de missiles 29 Tor-M1 achetés par l'Iran pour 1,4 milliard de dollars a été livrée, selon une source au ministère de la Défense citée par l'agence ITAR-TASS.
"Nous poursuivons activement nos livraisons du système à l'Iran. Au moins 50 pour cent du contrat a été livré", a déclaré cette source sous couvert d'anonymat.
Selon ITAR-TASS, les missiles sont positionnés autour des sites nucléaires iraniens.
Les Etats-Unis qui s'opposent au programme nucléaire de Téhéran sont hostiles à la vente des missiles et ont imposé des sanctions au constructeur aéronautique russe Sukhoï et à l'exportateur d'armement Rosoboronexport.
Une deuxième agence russe, Interfax, cite un autre responsable qui assure que Moscou a rempli l'an dernier tous ses contrats à l'égard de la Syrie en matière de système anti-aérien Strelets.
Valéry Kachine, patron du fabriquant d'armes Engineering Design Bureau, ne donne pas de précisions.
Israël avait protesté contre le contrat conclu en 2005, affirmant que la Syrie remettrait le système qui tire des fusées sol-air Igla au Hezbollah au Liban.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com