E.S.T. : Le C.O.M. pour clore le stage de Jerba





Après un repos de six jours, l’Espérance a repris du service dimanche dernier pour partir hier sur l’île de Jerba effectuer un stage de remise en condition.
C’est que Jacky Duguépéroux ne veut nullement perdre du temps en cette trêve hivernale qu’il consacre à la remise en condition sur tous les plans.
Dimanche 31 décembre, les joueurs ont été soumis à une séance de plus d’une heure et demie et hier matin, le groupe a effectué une séance d’une heure au Parc B avant la visite médicale.
A 15 heures, toute la délégation espérantiste devait se composer de vingt-cinq joueurs, outre les responsables et le staff technique. Dans l’île des rêves, le technicien français a programmé des séances de tous ordres, question de ne négliger aucun aspect et ce, pour disposer, à la reprise, d’un effectif frais et dispos et capable de bien négocier les premiers rendez-vous officiels de la nouvelle année.

* Retour des Olympiques
La séance d’hier matin, a enregistré le retour des internationaux olympiques qui ont pris part au match Libye-Tunisie de la semaine écoulée. Il s’agit de Harbaoui (l’auteur du seul but de la rencontre), Jaber, Ben Yahia, Souissi, Berradhia, Boulbaba et Lachkham. Ce retour a permis à Duguépéroux de partir à Jerba avec un effectif au complet.

* Face au CO Médenine, samedi
Le stage de Jerba sera clôturé par un match amical face au CO Médenine qui œuvre en Ligue 2. Ce sera une occasion pour effectuer une revue d’effectif et jauger le degré de compétitivité des joueurs, une semaine avant le match de Coupe face au SA Menzel Bourguiba.

* Les étrangers brillent par leur absence
Jusqu’à hier matin, les étrangers de l’Espérance, Michaël, Nwaneri et Olivier n’ont pas retrouvé leurs camarades à l’entraînement. Pourtant, ils étaient tenus d’être là le dimanche 31 décembre. En tout cas, ce n’est pas la première fois que ces joueurs étrangers manquent leur rendez-vous après des vacances passés chez eux. Et comme Jacky Duguépéroux ne badine pas avec la discipline, les joueurs en question risquent fort de perdre leurs places dans le groupe des joueurs convoqués pour les premiers matches si ce retard se prolonge.

Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com