Curiosités





Le total des buts marqués au cours de cette première phase du championnat était de l’ordre de deux cent cinq (205), réussis en quatre vingt onze (91) rencontres.
Les journées les plus prolifiques étaient les 4e et 12e rondes avec un total de dix-neuf (19) buts.

Le leader gabésien possède la meilleure attaque du lot, en compagnie de l’OK, avec dix-neuf (19) buts. Les Gabésiens caracolent également en tête du classement de la meilleure défense, puisqu’ils n’ont concédé que neuf (9) buts.

La domination des Gabésiens a été par ailleurs totale, ayant totalisé le plus grand nombre de succès (7), tout en concédant une seule défaite.

JS, un des principaux favoris de la compétition, n’a concédé lui aussi qu’une seule défaite. Les Jendoubiens détiennent cependant le record des nuls avec sept (7) parités, dont trois concédées à domicile.

Le bilan détaillé des 91 matches disputés nous donne cinquante-neuf (59) victoires, dont douze (12) réussies en déplacement, et trente-deux (32) nuls, dont huit (8) vierges.

Le SG détient le plus grand nombre de succès à l’extérieur, puisqu’il en a réussi quatre (4). Il devance JS (2), l’ESJ (2), l’OK (2), l’ASG (1) et l’ESBK (1).

La lanterne rouge, le COM, n’a réussi à ramener qu’un tout petit point de ses six déplacements. Au même titre d’ailleurs que l’ASD qui n’a réussi qu’un nul, concédant cinq défaites.

L’ASA, révélation de cette moitié de parcours, a réussi quant à elle le plein sur ses terres avec six victoires en autant de rencontres.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com