Peine réduite de moitié pour Saâdallah : «Soulagé? Oui, mais que c’était dur!»





Lors de sa réunion, avant-hier, le Bureau Fédéral a décidé de revoir la sanction infligée à l’arbitre Yosr Saâdallah à la baisse.
Rappelons que cet arbitre, a été très contesté après le fameux derby EST - ST qui l’a vu priver les Stadistes de deux penalties évidents. Ces erreurs d’appréciation ont coûté cher à Yosr Saâdallah qui a été sanctionné par trois mois d’inactivité en Ligue 1. Après quoi, le referee concerné n’a guère croisé les bras et a tenté par tous les moyens possibles de se défendre. Il y a une semaine, il a pu s’entretenir avec une commission restreinte du BF en présence de MM. Ali Labiadh et Naceur Kraïem. Il a tout fait pour leur faire comprendre que la sanction était lourde et que le BF aurait dû l’entendre avant de prendre une telle mesure.
Le Bureau Fédéral a décidé, dans sa dernière réunion, avant-hier, de réduire cette suspension de moitié, c’est-à-dire de trois mois à un mois et demi. Ce qui veut dire que Yosr Saâdallah va très bientôt retrouver le sifflet et les terrains car il a déjà purgé cette peine. Que pense-t-il de cette nouvelle décision? Yosr Saâdallah n’a pu cacher son contentement: “Je suis évidemment content et soulagé de voir le BF convaincu de me permettre de reprendre mon activité en ligue 1, car ce qui s’est passé a été très dur et m’a fait beaucoup de mal d’autant plus que certaines décisions et actions n’ont pas respecté les lois et les règlements en vigueur. Pour ma part, j’ai bataillé dur pour me défendre et je constate aujourd’hui que mes efforts ont porté leur fruit. Toutefois, le retour à la compétition ne s’annonce pas facile, car il y aura sûrement des provocations de la part de quelques mauvaises langues, mais j’estime que je suis déjà prêt pour ce retour et je ferai de mon mieux pour être à la hauteur et faire oublier ce triste feuilleton qui m’a fait du mal mais qui a également été utile par ses enseignements”.

Kamel ZAÏEM


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com