Promosport : Concours national n°19 : Les favoris à l’épreuve de déplacement





Les Ligues 1 et 2 étant en repos, la grille de cette semaine se limite aux rencontres de la Ligue 3 et celle des amateurs.
Les matches choisis s’annoncent disputés, s’agissant de duels entre des équipes très proches au classement ou de déplacements difficiles par les équipes du haut du tableau.
En ligue 3, à titre d’exemple, les quatre derniers au classement s’affronteront directement dans des matches décisifs à six points. Le COT (14ème) accueillera l’US Sbeïtla (13ème) alors que la Mouldia de Mannouba (16ème et lanterne rouge) recevra le CS Makthar (14ème). L’avantage du terrain pourrait s’avérer décisif, mais on peut s’attendre à tout entre des équipes de valeur sensiblement égale.
Pour sa par, le SRS, leader de la Ligue 3, ne sera pas à la fête sur le terrain de Mégrine. L’AMS, actuellement en sixième position, tient à la victoire pour se rapprocher davantage du groupe de tête. Il en sera de même pour le match ESMétlaoui - USBoussalem, deux outsiders qui veulent s’imposer pour pouvoir profiter des faux pas du trio de tête.
Les matches de la Ligue amateurs ne manqueront pas, à leur tour, de faire planer le suspense. Le C.S.Cheminot, leader de la poule Nord, se déplacera à Testour (10ème), alors que l’U.S.Ben Guerdane, leader de la Poule Sud, sera mise à rude épreuve sur le terrain de l’E.S.Feriana, son dauphin. Un seul point sépare ces deux équipes et l’importance de l’enjeu incite à tout prévoir pour ce sommet.
En poule Centre, le Stade Nabeulien (2ème) et Grombalia Sport (3ème) vont devoir souffrir en déplacement face à, respectivement, l’A.S.Téboulba (14ème) qui n’aura plus de droit à l’erreur et le C.S.Chebba (12ème) appelé à réagir pour s’éloigner de la zone des relégables.
El Alia et le C.S.Hajeb Layoun, lanternes rouges des poules Nord et Centre, ne peuvent plus se permettre des faux pas en accueillant l’U.S.Siliana et l’E.S.Haffouz.
Face à une grille aussi difficile, les parieurs auront à prendre quelques risques en optant pour ces choix, à titre d’exemple:
-Victoire à domicile du SSS face à l’ES Fahs.
-Victoire de Kalaâ Sport à domicile devant l’E.A.Mateur.
-Succès en déplacement pour le S.R.S. à Mégrine, le C.S.C à Testour et l’U.S.Siliana à El Alia.
Pour le reste de la grille, les pronostics seront difficiles à émettre avec des matches où, réellement, tout peut arriver.

Kamel ZAIEM


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com