Dans les coulisses de la F.T.F.





* CAN Cadets

Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations cadets prévue du 10 au 24 mars 2007 au Togo, sera effectué le 17 janvier à Lomé.
Les équipes qualifiées pour cette phase finale sont: la Tunisie, l’Erythrée, le Gabon, le Burkina Faso, le Nigeria, l’Afrique du Sud, le Ghana et le Togo, pays organisateur.
Les quatre premiers seront qualifiés pour le Mondial cadets qui aura lieu en Corée du Sud du 18 septembre au 9 octobre 2007.

* Maroc - Tunisie à Casablanca

La ville de Casablanca abritera le 7 février prochain le match amical qui opposera la sélection marocaine à son homologue tunisienne dans le cadre de la préparation des deux équipes aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2008.

* Jeux Africains

La Sélection nationale olympique affrontera son homologue libyenne le 24 janvier au stade olympique d’El Menzah, en match retour des éliminatoires des Jeux Africains prévus en juillet prochain en Algérie. Au match aller disputé la semaine dernière à Tripoli, la Tunisie l’avait emporté (1 - 0). Le vainqueur de cette double confrontation sera qualifié pour la phase finale.

* Arbitrage

La Confédération Africaine de Football a désigné un trio arbitral marocain pour diriger le match Espérance S.T / Renaissance du Tchad, prévu le 27 ou 28 janvier à Tunis pour le compte du tour préliminaire aller de la Ligue des champions d’Afrique. Le match retour qui aura lieu le 10 ou 11 février prochain au Tchad, sera dirigé par un trio libyen.
Par ailleurs un trio arbitral burkinabé dirigera la rencontre Port-Lomé du Togo et EGSGafsa, le 27 ou 28 janvier à Lomé dans le cadre du tour préliminaire aller de la Coupe de la CAF. Le match retour qui aura lieu le 10 ou 11 février à Gafsa sera arbitré par un trio algérien.
Pour le reste un trio arbitral tunisien a été retenu pour diriger le match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique entre l’USM Alger et AFNIS du Niger le 26 janvier à Alger.
La CAF a également désigné les Tunisiens Naceur Kraïem et Rachid Ben Khédija, respectivement commissaire du match Widad Casablanca/AS Mauritanie, et Ittihad Libye/AS Mogas (Bénin), dans le cadre du tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique. De son côté, Younès Selmi supervisera la rencontre Ahly Tripoli/Coton du Tchad en Coupe de la CAF.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com