Nationale A (1ère phase – 20ème J.) : J.S.K. – E.Z.S.: enjeu majeur





La présente ronde vaudra essentiellement par le duel JSK - EZS, décisif pour l’octroi de la quatrième place qui donne directement accès au play-off. Par ailleurs, certaines salles donneront à voir des matches-piège.
A trois journées de la fin de la première phase, la lutte fait rage pour le dernier billet qui permettra à son détenteur d’éviter la spirale tournoyante d’un tour éliminatoire plein d’aléas. Après la qualification officiellement assurée du SN et celle pratiquement acquise du CA et de l’ESS, cette lutte est désormais circonscrite entre la JSK et EZS. Celles-ci en découdront ce soir pour une franche explication.
En cas de victoire de la Chabiba, la qualification sera moissonnée à titre définitif, quels que soient les résultats des deux dernières journées. Au cas contraire, les Zahrois rejoindront leur adversaire du jour et l’indécision planera jusqu’au bout. En tout cas, le match promet énormément, entre deux équipes en forme étincelante. Le nouveau leader unique, le SN, déjà aux anges mais appelé à conserver son leadership en prévision des futures batailles du play-off, voire du super play-off, devrait se méfier d’un CSC toujours aussi imprévisible. Très quelconque face au SSK, conquérant à la Goulette, le cinq cheminot est capable de bousculer la hiérarchie. Mais la logique veut que les Nabeuliens supérieurs dans tous les registres du jeu, l’emportent sans coup férir. Le même raisonnement est valable pour le nouveau dauphin, le CA, appelé à se ressaisir après deux faux pas successifs. Quel visage les Goulettois arboreront-ils après leur série noire.? A défaut de victoire, qui ne relève nullement du miracle du reste, ils devraient, tout au moins, s’échiner à soigner leur rendement individuel et collectif. Des trois premiers classés, l’ESS court assurément le plus de risques.
Sérieusement malmené par la JSK, l’ensemble sahélien, sinon le plus étoffé, du moins l’un des mieux nantis du circuit, est appelé à réagir, avant que ne s’installe le doute. En face, il aura à se mesurer à une bien fringante équipe radésienne qui, à défaut d’aligner les victoires, se prévaut d’un rendement d’ensemble des plus satisfaisants. Les Ghayaza et consorts briguent tout au moins la huitième place pour pouvoir recevoir, en cas de belle, le neuvième classé.
Une motivation de plus pour les pousser à aller de l’avant. A Grombalia, l’empoignade entre le DSG et l’USM, ne manquera ni d’attrait, ni d’enjeu. Les deux équipes, qui se tiennent à un point, ambitionnent de réussir le meilleur classement possible, dans l’optique de ce fameux tour condamnant les vaincus au play-out.
Enfin, à Bizerte, nous aurons droit au duel des néo-promus. L’enjeu sera plus important pour les Cabistes qui espèrent légitimement améliorer leur classement général.

Wahid SMAOUI

Rendez-vous
Salle Grombalia
16h00: DSG - USM (Arb: Bedday-Beltaïfa)
Salle Bizerte
16h30: CAB - SSK (Arb: Knani- Langar)
Salle Kairouan
16h30: JSK - EZS (Arb: Dardour - Ben Zineb)
(Direct TV T7)
Salle Gorjani
18h30: CA - EOGK (Arb: Mbarek - Ksontini)
Salle Mégrine
18h30: CSC - SN (Arb: Cheddou - Mzali)
Salle Radès
18h30: ESR - ESS (Arb: Ben Ghemissou)


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com