Salon du meuble





L’édition 2007 du salon du meuble de Tunis se tiendra du 9 au 18 février 2007 au parc des expositions du Kram. Le salon du meuble de Tunis réunira une sélection d’industriels fabricants de meubles et d’artisans spécialisés relevant des secteurs suivants: meubles modernes et contemporains, meubles rustiques et traditionnels, meubles de cuisines et de salles de bains, meubles de bureau, meubles en fer forgé, meubles de jardin.
Aussi, le salon du meuble de Tunis présentera les nouvelles collections de l’année 2007.

TIC: discours, représentations et pratiques

«Technologies de l’information et de la communication: discours, représentations et pratiques»: tel est l’intitulé d’un livre édité par l’Institut de presse et des sciences de l’information. L’ouvrage de 295 pages constitue un véritable document et outil de travail pour les chercheurs et enseignants en journalisme et en communication. Il comporte une série d’études élaborées par des enseignants de l’IPSI et de l’université de Louvain-la-Neuve (Belgique) dans le cadre de la coopération entre les 2 établissements.

Khomsa d’or

En prévision de la 24ème édition du Salon National de la Créativité artisanale, prévu du16 au 25 mars 2007 au Palais des Expositions du Kram, l’Office National de l’Artisanat (ONA) a fixé au 9 mars prochain le dernier délai pour les candidatures au concours de la créativité dans l’habit traditionnel. Pour la “Khomsa d’Or”, l’autre concours organisé en marge du même salon, il a été décidé de reporter le délai d’inscription et la présentation des modèles au jury au 23 février 2007 au lieu du 17 du même mois. A noter que des prix seront accordés pour la 1ère fois aux lauréats de la Khomsa d’Or.

Congrès régionaux des scouts tunisiens

Le Commissariat général du Mouvement scout tunisien organisera à partir d’aujourd’hui dimanche 7 janvier et jusqu’à la fin du mois de mars prochain, plusieurs congrès régionaux pour l’élection des chefs scouts régionaux et le renouvellement des bureaux à l’échelle régionale.
Ces congrès concerneront les gouvernorats de l’Ariana, de Nabeul, de Zaghouan, de Sousse, de Monastir, de Mahdia, de Kairouan, du Kef, de Kasserine, de Sidi Bouzid et de Kébili.

Essaimage

La SONEDE organise le 18 courant un colloque sur l’essaimage.
Des expériences réussies en Tunisie et dans le monde en la matière seront présentées aux cours de cette manifestation.

Le mouvement de la jeunesse tunisienne

L’Institut supérieur de l’Histoire du mouvement national organise le mercredi 10 courant à 15h une conférence sur le thème : “Le mouvement de la jeunesse tunisienne (1907-1912). La conférence sera présentée par le professeur Taoufik Ayadi.

Annulation de concert

Le concert d’Amina Srarfi, prévu pour ce soir au Théâtre municipal, à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de l’enfance a été annulé.

Ibn Khaldoun ... à Sfax

Le Centre culturel Mohamed Jamoussi, à Sfax, accueillera du 24 de ce mois au 5 février une grande exposition documentaire sur le savant et historien Abderrahman Ibn Khaldoun. Une exposition qui permettra au grand public de découvrir en détail l’itinéraire de ce personnage qui a marqué l’histoire de l’humanité.

A la Médiathèque de l’Ariana

La Médiathèque de l’Ariana a conçu un programme consistant pour animer ce mois de janvier. Des conférences, des lectures poétiques, des rencontres littéraires, des projections cinématographiques et une exposition sont à l’affiche de cet espace.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com