Tirage au sort des 8èmes de finale





Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de Tunisie de football féminin (cadettes et seniors) aura lieu jeudi 11 janvier à midi, au siège de la Ligue nationale du football (LNFF), a annoncé hier la LNFF dans un communiqué.

Crédits agricoles

Le volume des crédits alloués par le Fonds de développement agricole et de la pêche, dans le gouvernorat de Jendouba, a atteint 664 mille 371 dinars dont 534 mille 600 dinars sous forme de subventions.
Ces crédits octroyés au cours de l’année 2006 ont profité à environ 588 petits agriculteurs et permis la création de 54 emplois dans le secteur de l’élevage et des cultures irriguées.
S’agissant des crédits d’investissement accordés par la Banque nationale agricole (BNA) et la banque tunisienne de solidarité (BTS), ils s’élèvent à 8,2 millions de dinars dont ont bénéficié 813 investisseurs.
Concernant les crédits saisonniers relatifs aux grandes cultures, au titre de la saison 2006-2007, leur montant global a atteint jusqu’ici 1,2 million de dinars dont 54 mille dinars de crédits bancaires directs.

Café culturel


Les passionnés des débats culturels sont invités à partager cette passion avec Hatem Bouriel et ses invités et ce, dans le cadre du Café Culturel, lancé au sein du Club culturel Tahar Haddad.
Jameleddine Sghaïer dans le domaine des arts plastiques, Mohamed Bargaoui, historien du tourisme en Tunisie et Hatem Karoui, romancier seront au rendez-vous pour répondre à toutes vos interrogations. A découvrir à partir de 17h00 !

«Otages» au Théâtre municipal

«Otages» de Leïla Toubel et Ezzeddine Gannoun sera présentée, les 12, 13 et 14 de ce mois sur la scène du Théâtre Municipal de Tunis. Produite par «El Hamra», cette pièce cherche dans la psychologie des otages et tente d’esquisser leurs souffrances et leurs soucis. A voir le vendredi et samedi à 19h00 et le dimanche à 17h00.

Unité de mise en bouteille des eaux

Les travaux de construction d’une unité industrielle d’embouteillage des eaux minérales, ont démarré récemment dans une région de la montagne de Bargou (gouvernorat de Siliana) après le forage d’un puits profond dont le débit est estimé à près de 25 litres par seconde.
Les investissements alloués à ce projet, crée par un privé, et dont les travaux de construction et d’équipement seront achevés à la fin du mois de février prochain, s’élèvent à 5 millions de dinars.
Cette unité devrait créer 50 postes d’emploi permanents au profit de cadres et d’ouvriers et les prévisions tablent sur une production annuelle de 25 millions de bouteilles d’un litre et demi.
La production des eaux conditionnées sera destinée, dans une première étape, au marché local dans le cadre de la diversification des produits nationaux en eaux conditionnées et vers l’exportation, dans une seconde étape, compte tenu des caractéristiques qui distinguent l’eau en provenance des hauteurs de Bargou et de sa compétitivité à l’échelle internationale.
Selon les analyses des laboratoires effectuées sur les sources naturelles d’eau de Bargou, ces eaux se caractérisent par plusieurs propriétés alimentaires et sanitaires.
Elles sont en effet riches en sels minéraux, tels que le calcium (125 mg/l), le bicarbonate (319 mg/l) et contiennent une faible quantité de sodium.
Parmi les autres qualités de cette eau, sa capacité à répondre aux besoins des personnes âgées et celles obèses qui constituent 20% de la population.
Elle est conseillée pour les personnes souffrant d’infections gastriques, de glycémie, d’insuffisance rénale, d’hypertension et de maladies cardiovasculaires.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com