Ben Ali visite le Centre d’enseignement pour adultes au Kram-Ouest





Dans le cadre du suivi des programmes et mécanismes visant à généraliser les opportunités d’enseignement et à consacrer le principe de l’apprentissage tout au long de la vie, le Président Zine El Abidine Ben Ali a effectué, hier matin, une visite au Centre d’enseignement pour adultes, au Kram-Ouest. Ce Centre compte parmi les 4200 espaces d’alphabétisation couvrant tout le pays.

Le Kram - TAP
Au cours de cette visite, qui coïncide avec la célébration de la journée arabe de lutte contre l’analphabétisme, le Chef de l’Etat a pris connaissance de l’avancement du programme national d’enseignement pour adultes et des réalisations accomplies depuis son entrée en vigueur en l’an 2000, dont notamment l’accroissement du nombre des personnes affranchies de l’illettrisme, à raison de 50 mille chaque année.
Le Président de la République s’est, également, intéressé aux résultats obtenus par le programme, concernant la tranche d’âge des moins de 30 ans.
Compte tenu des objectifs ambitieux fixés dans ce domaine, le Chef de l’Etat a mis en relief l’importance du rôle des associations et des organisations dans le soutien des efforts de l’Etat, non seulement au niveau de la sensibilisation et de l’appui, mais, également, en matière de polarisation des apprenants, de participation à l’action éducationnelle et de contribution à l’amélioration de la formation socio-culturelle des catégories concernées.
Le Président Ben Ali a parcouru les différents services du Centre, prenant connaissance du déroulement des cours, des catégories d’âge des apprenants et de l’assistance dont bénéficient certaines apprenantes en matière de renforcement des compétences de base favorisant leur intégration dans la vie active.
A son arrivée au centre, le Président Zine El Abidine Ben Ali avait fait l’objet d’un accueil des plus chaleureux de la part des citoyens et citoyennes de la région.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com