Tourisme-2006 : Les indicateurs clignotent au vert…





Les résultats de l’activité touristique au cours de l’année 2006 consolident la reprise du secteur suite aux innombrables mesures engagées pour la mise à niveau de l’infrastructure et la promotion de la destination Tunisie.

Tunis-Le Quotidien
Les professionnels qui se préparent pour la saison 2007, se félicitent en fait pour l’évolution des principaux indicateurs du secteur. Il s’agit notamment de l’évolution du nombre des entrées et des nuitées des non-résidents réalisée durant l’année écoulée.
D’après l’Institut National des Statistiques les entrées des non-résidents pour l’année 2006 ont réalisé une croissance estimée à 3,5%.
Pour ce qui est des nuitées globales enregistrées au cours de la même année, l’évolution a été encore positive atteignant 1,2%, et ce, en comparaison avec l'année 2005.
S’agissant des recettes touristiques, et toujours selon l’INS, elles ont évolué pour atteindre 2.670 MDT soit une croissance de 5,8% par rapport aux résultats de 2005.
Les revenus du travail en espèces réalisés par le secteur ont augmenté quant à eux de 7,5% pour atteindre 1.450 MDT au terme de l’année 2006.

H.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com