Autorité palestinienne : Abbas nomme Dahlan commandant en chef des services de sécurité





Le Quotidien-Palestine Info
Le chef de l'Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas a nommé le représentant du Fatah, Mohammed Dahlan, l'ancien chef notoire des services de sécurité préventive du Fatah, en tant que commandant en chef des services de sécurité de l'Autorité Palestinienne sur la demande des Etats-Unis et d'Israël, selon des médias locaux.
Les médias ont cité une source présidentielle de l'Autorité Palestinienne, qui a refusé de révéler son identité, que la décision n'a pas été écrite mais verbale afin d'éviter les protestations du gouvernement dirigé par le Hamas et de son Ministre de l'Intérieur, Saïd Siyam.
Il a affirmé que la décision a été mise en application sur terrain et que tous les commandants des services de sécurité ont été informés d’avoir à respecter les ordres de Dahlan en dépit des réserves formulées par certains d'entre eux.
La même source a révélé que la nomination de Dahlan a été faite sur la demande des Etats-Unis et d'Israël qui se sont engagés à financer et à faciliter les besoins des services de sécurité de l'Autorité Palestinienne au cas où Dahlan serait nommé à ce poste.
Pendant ce temps, le représentant du Hamas, Moushir Al-Masri a demandé à Abbas, en sa qualité de chef de l'Autorité Palestinienne et chef du Fatah de retenir les éléments indisciplinés de sa faction.
Il a remis en cause la capacité d'Abbas à diriger un pays s'il n’"était pas capable de contenir certains membres de sa propre faction”.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com