L’armée US passe au crible les notes manuscrites de Saddam





Le Quotidien-Agences
L'armée américaine en Irak a confisqué les livres de l'ancien président irakien Saddam Hussein, ainsi que ses notes manuscrites et ses poèmes écrits en prison pour les "passer au crible" avant de les rendre à ses avocats, a indiqué l'un d'entre eux.
"Les Américains veulent les passer au crible et les lire entièrement avant de nous les donner", a expliqué l'avocat jordanien Issam al-Ghazzawi. "Ils ont promis de nous les remettre une fois qu'ils auront fini, mais n'ont pas fixé de date", a-t-il ajouté. Saddam Hussein, a écrit plusieurs livres et de nombreux poèmes tout au long de sa vie.
Ghazzawi a en outre déclaré qu'il s'était renseigné auprès des autorités américaines à Bagdad au sujet du Coran dont l'ancien raïs ne se séparait jamais pendant son procès. "Il l'a légué à Badr, un avocat qui est le fils d'Awad al-Bandar", l'un des coaccusés de Saddam Hussein, qui a également été condamné à mort, a-t-il expliqué.
"Les Américains disent que le Coran est actuellement entre les mains du procureur Mounqith al-Faroun", présent lors de la pendaison, a-t-il ajouté. Juste avant son exécution, des images ont montré Saddam Hussein donnant son Coran à l'un des témoins en lui demandant de le remettre à "Badr".




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com