Tunisie-Espagne : Volonté commune de hisser les relations d’amitié et de coopération bilatérale





Madrid -TAP
Le Roi d’Espagne, Juan CarlosI, a reçu, avant-hier, au palais royal à Madrid, M. Abdelwaheb Abdallah, ministre des Affaires étrangères, qui lui a remis un message écrit du Président Zine El Abidine Ben Ali.
Le Roi Juan Carlos I a, au cours de l’audience, fait part de la volonté qui anime l’Espagne, roi, gouvernement et peuple, de hisser davantage les relations d’amitié et de coopération établies entre les deux pays, saluant le climat de sécurité et de stabilité qui prévaut en Tunisie et les réalisations de grande envergure accomplies sur la voie du développement intégral.
Il a, également, mis en exergue la place privilégiée qu’occupe la Tunisie au sein de la région, grâce à la politique pertinente de modération et de tolérance suivie par le Président Zine El Abidine Ben Ali, depuis le Changement, et qui a permis à la Tunisie de jouer un rôle de pointe au niveau régional et international, et de devenir un modèle.
Le souverain espagnol a prié M. Abdelwaheb Abdallah de transmettre au Président Zine El Abidine Ben Ali ses sentiments d’amitié les plus sincères ainsi que sa plus haute considération, formant le vœu de rencontrer le Chef de l’Etat, dans les meilleurs délais.
De son côté, M. Abdelwaheb Abdallah, qui effectue une visite officielle en Espagne a transmis au Roi d’Espagne les plus sincères sentiments d’amitié, d’estime et de considération du Président Zine El Abidine Ben Ali à l’égard de l’Espagne, de son roi, de son gouvernement et de son peuple, ainsi que la ferme volonté du Président de la République d’œuvrer davantage à la promotion des relations traditionnelles d’amitié, de coopération et de partenariat prévalant entre la Tunisie et l’Espagne et qui ont connu une évolution notable, dans tous les domaines, notamment depuis la signature du traité d’amitié, de coopération et de bon voisinage en 1995.
Le ministre des Affaires étrangères a, également, souligné l’importance que le Président Zine El Abidine Ben Ali accorde au raffermissement et à la diversification du champ de ces relations aux niveaux bilatéral et euroméditerranéen.
M. Abdelwaheb Abdallah a, par ailleurs, fait part de l’attachement du Chef de l'Etat au legs culturel et civilisationnel commun à la Tunisie et à l’Espagne, en concrétisation des valeurs de tolérance et de dialogue en tant que voie idéale pour la coexistence pacifique entre les peuples et les civilisations.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com