Quoi de neuf chez les comédiens? Des tournées à l’étranger et des représentations à gogo





L’année 2007, s’annonce chargée, pour certains comédiens qui se livrent actuellement à un branle-bas de combat pour l’exécution de leur programme. Lotfi Dziri, Zahira Ben Ammar et Riadh Nahdi, mettent d’ores et déjà leur main à pâte.

Dès le 18 janvier en cours, Lotfi Dziri se rendra au Canada pour la finalisation du nouveau film de Jacques Matalou intitulé «Le Sacre de l’Homme». Ce film, tourné en Tunisie, réunit pas moins de 70 acteurs tunisiens. En plus du comédien tunisien Lotfi Dziri, un des principaux acteurs de ce film, on trouve également dans ce long métrage d’autres grosses pointures, comme Fatma Ben Saïdane, Mohamed Hsine Graya, Chedli Ouerghi, entre autres. Pour parler justement du «Sacre de l’Homme» disons que c’est un film consacré à l’homme primate et plus particulièrement l’homo-sapiens. En effet, pour retracer le parcours et l’évolution qui a vu l’homme quitter le stade primitif, à celui qu’on connaît actuellement, ce film s’est appuyé sur une portion naturelle du territoire national tunisien. L’itinéraire choisi pour la réalisation de ce film s’étend du Nord au Sud tunisien. Ainsi, pas moins de cinq localités ont été choisies pour le tournage. Il s’agit de Cap Sérat et d’une grande partie de Bizerte, Mahdia, Matmata et Douz. Pour parachever ce film d’une durée de deux heures et lui donner toute sa dimension cinématographique, d’autres acteurs, à l’instar de Tahar Belarbi, Mohamed Ellafi ainsi que des jeunes acteurs de l’Institut des Arts Dramatiques, ont été sollicités pour compléter la liste des personnages de ce film.

Zahira Ben Ammar, le vent en poupe
Pour la nouvelle année, Zahira Ben Ammar, elle, entreprendra une série de tournées avec sa toute nouvelle pièce: «Femmes». Dès aujourd’hui, mercredi10 janvier, une représentation de la pièce est prévue à la Maison de la culture Ibn Rachiq.
Avec cette même pièce, Zahira Ben Ammar entreprendra, au mois de mars prochain, une tournée à l’intérieur du pays.
La comédienne tunisienne a également reçu des propositions intéressantes, en Jordanie pour se produire comme comédienne dans un film palestinien.
Quant à Riadh Nahdi, il donnera, dès le 20 du mois en cours une représentation théâtrale de sa nouvelle pièce: «Moukh El Hadra». Mais ce n’est pas le seul point fort du programme de cet artiste-comédien pour 2007. Il se produira dans un nouveau feuilleton qui sera réalisé par Hannibal et qui s’intitule «Toubcha wa Rachid». Riadh Nahdi y évoluera dans le rôle d’un photographe. Ce feuilleton sera conçu dans un style de débats comiques en quinze épisodes. Le texte de ce feuilleton est de Lotfi Ammar, la mise en scène est assurée par Riadh Nahdi. Le tournage de cette pièce débutera avant le printemps prochain. Quant à la pièce elle-même, elle sera diffusée la fin de l’été prochain et plus précisément durant le Mois Saint de Ramadan. Mais avant le démarrage du tournage. Riadh Nahdi entreprendra une tournée en France, où il assurera une série de représentations théâtrales au profit des Tunisiens résidents à Paris, Lyon, Nice. Cette tournée est programmée début mars 2007.

Ousmane WAGUE




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com