Niveau 1 – Dames (11ème J.) : L’ISSEPCK champion à mi-parcours





C’est le principal enseignement de l’ultime journée de l’aller, bien que les Keffoises aient été contraintes au nul par leurs adversaires tacistes.

Le leader a profité effectivement de la défaite de son dauphin sahélien pour consolider sa position, portant son avance à trois points. Il faut dire que le club keffois était opposé à une formation taciste en pleine possession de ses moyens ces derniers temps.
Les Tunisoises ont d’ailleurs ouvert le score au cours de la période initiale par l’intermédiaire de Sana Ghnia, profitant il est vrai, de la complicité de la défense locale.
Les Keffoises ont bien souffert par la suite pour rétablir l’équilibre parvenant finalement à égaliser par le biais de Hanene Touati.
Ce semi-échec du leader n’a pas pourtant profité au dauphin sahélien battu à Tunis par l’UST.
Cette dernière a pu ainsi mettre fin à une série de quatre rencontres sans succès.
Les Ustiennes ont paru plus déterminées au départ malgré le rythme lent des débats. Rabeb Hammami est parvenue toutefois à tromper la vigilance de la défense des visiteuses profitant d’une mésentente de la paire axiale soussienne (26’).
Malgré une domination territoriale presque totale en seconde période, les partenaires de Sana Oun n’ont pu combler leur retard ratant toutes les opportunités qu’elles se sont créées.
La rivalité entre ces quatre formations a profité en outre au SFS, qui grâce à une nouvelle victoire acquise à Siliana, est venu s’installer à la seconde place. Les Stadistes sfaxiennes ont frappé très fort d’entrée s’assurant les trois points du succès au cours des quarante-cinq premières minutes grâce à Khemissa Alibi et Zina Hidouri.
Pour sa part le CUB II est sorti vainqueur du derby tunisois l’opposant à l’USMA. Cette dernière équipe aurait payé cher les ratages monstres pour répliquer au but des universitaires du Bardo réussi par Oumaïma Mouaouia (28’) qui a transformé un coup franc des 25 mètres.
Les Usémistes ont beau dominer par la suite les débats, mais ni Moufida Arfaoui, ni Rym Ben Messaoud, encore moins Rym Ben Abdallah n’ont pu concrétiser les nombreuses occasions et traduire leur ascendant sur leur adversaire du jour.
Enfin le derby sfaxien est revenu à l’ASFSF à l’issue d’une confrontation âpre et très disputée. Les Aséfistes ont réussi ainsi à consolider leur position juste derrière les équipes de tête grâce aux deux buts de Afef Saïdi (15’à et Faten Aïdi (52’), contre une seule concrétisation des Universitaires sfaxiennes par l’intermédiaire de Ahlem Gaabi (22’) ...

M.A.

_________________

Résultats
SUC - ASFSF (1-2)
USMA - CUB II (0-1)
UST-ASFSA (1-0)
USS-SFS (0-2)
ISSEPCK-TAC (1-1)
RSM - ASFM (N.J)

Classement
1) ISSEPCK 28 pts
2) SFS 25 pts
3) ASFSA 25 pts
4) UST 23 pts
5) TAC 23 pts
6) ASFSF 19 pts
7) CUB II 14 pts
8) RSM (-1) 9 pts
9) USMA 8 pts
10) USS 6 pts
11) SUC 4 pts
12) ASFM (-1) 2 pts




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com