E.O.G.K. : La filière ivoirienne





Abdul Salomé et Siray Diaye, les deux Ivoiriens testés dernièrement, ont finalement été retenus par l’EOGK dans le cadre du Mercato d’hiver.

Le premier est avant-centre et vient de l’Entente de Bingerville alors que le second est milieu offensif et avait évolué au Stade d’Abidjan. Les deux nouvelles recrues viennent renforcer la colonie étrangère déjà composée du Sénégalais Pape Georges et du Brésilien Cardoso.
Ainsi, le club banlieusard compte exclusivement sur des étrangers appartenant au secteur offensif, ce qui dénote d’un souci permanent de dynamiser la ligne avant, là où Hamouda Maameri, une des grandes révélations de la saison, tente de secouer l’apathie des siens. Constat curieux : avec ses trois buts, l’ancien Mégrinois vient en seconde position au classement des buteurs goulettois-kramistes, juste derrière... un défenseur latéral, Karim Ajmi, auteur de quatre réalisations, toutes sur penalty, paradoxalement, le joueur qui se trouve le plus en pointe, Cardoso, n’a réussi, lui, que deux buts, dont un d’un boulet de canon sur balle arrêtée face au CA. Skander Majboura et Pape Georges (un but chacun) complètent la moisson offensive des Verts de la Banlieue Nord.

Quelle poisse !
Mauvaise nouvelle pour le clan goulettois-kramiste : à peine recruté d’EMM, Walid Graja vient de contracter une blessure qui le contraint à marquer une pause alors qu’il se trouve à Aïn Draham pour développer les automatismes et s’intégrer dans le moule du club.
Seulement, la blessure de l’arrière gauche ne semble pas trop méchante et sa mise au repos a été décidée à titre préventif.

Test contre l’ASA
Par ailleurs, le stage d’Aïn Draham se poursuit dans d’excellentes conditions. Les «Aiglons» se réjouissent de constater que les conditions climatiques sont cet hiver plus clémentes que les autres années. Kaïs Yaâkoubi a pu mener à terme son programme de préparation pour la reprise du Championnat national et qui prévoit deux séances d’entraînement par jour.
Non concernés par le prochain tour de la Coupe de Tunisie en raison de leur élimination précoce dès le premier tour, les copains de Rami Jeridi vont disputer aujourd’hui, à Aïn Draham, un match amical contre l’ASA. Samedi prochain, ils vont pouvoir étoffer leur préparation et la conclure par un nouveau test prévu contre EAM.
Noomane Hmida et Slim Mhadhebi, grippés et dispensés des dernières séances, devraient disputer les tests au programme en cette fin de stage d’Aïn Draham.

S.R.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com