Nominations





Le ministère de la Communication et des relations avec la Chambre des députés et la Chambre des conseillers a annoncé, dans un communiqué rendu public, hier, les nominations suivantes:
- M. Mohamed Fehri Chelbi, en qualité de directeur général du Centre africain de perfectionnement des journalistes et des communicateurs (CAPJC)
- M. Ridha Bouguezzi, en qualité de directeur de Radio-Tunis-chaîne internationale (RTCI). Nos félicitations.

Coupe de Tunisie (Dames) : Le tirage des huitièmes de finale

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de Tunisie de football (seniors dames), effectué, hier, a donné lieu aux rencontres suivantes :
Tunisair Club - Stade Tunisien
ASF Médenine - RS Monastir
SF Sfaxien - CU Bardo II
US Siliana - ASF Sfax
AS Banque de l’Habitat - ISSEP Kef
ASF Sahel - US Maghrébine
CU Sfax - US Tunisienne
ASPTT Bizerte - ASF Kairouan ou ASF El Ouardia
N.B. : Les rencontres auront lieu les samedi 20 et dimanche 21 janvier sur les terrains des clubs nommés en premier lieu.

“Sur les pas d’Ibn Khaldoun”

A l’occasion du 600ème anniversaire de la disparition du savant sociologue tunisien de descendance andalouse, l’année 2006 a été proclamée celle d’Ibn Khaldoun, chez nous et dans plusieurs pays de l'Afrique du Nord (là où il a voyagé) ainsi qu’en Espagne. Le long de cette année, une foule de manifestations artistiques et culturelles ont été programmées. De notre côté, il n’y a pas mieux de clôturer cette occasion avec une belle édition qui vient d’ailleurs de paraître dans Sud Editions - Tunis sous la forme d’un ouvrage en grand format du genre Beau Livre. “Sur les pas d’Ibn Khaldoun” est un ouvrage écrit par notre sociologue national Abdelwahab Bouhdiba et Mounira Chapoutot - Remadi et généreusement illustré par les photographies de M’rad Ben Mahmoud.

La réparation juridique du dommage corporel


L’Association tunisienne de droit de la santé organisera, le 27 de ce mois, une journée d’études sur la réparation juridique du dommage corporel. Cette journée verra la présence de M. Abdellatif Chaâlane, Directeur Général des assurances au ministère des Finances le Pr Hafedh Ben Salah de la Faculté de droit et des Sciences politiques de Tunis et une brochette de professeurs dont on cite : Amel Aouiji Mrad de la Faculté de droit de Tunis, Nabil Ben Salah de la Rabta, Majed Zemni du CHU Farhat Hached, Brahim Kobbi de la Fédération tunisienne des sociétés d’assurances, Moncef Hamdoun du Charles Nicolle et Samir Maâtoug de l’hôpital Habib Bourguiba. Pour plus d’informations sur cette association, n’hésitez pas à cliquer sur www.atds.org.tn

“Otages” au Théâtre municipal

Nouvelle consécration pour “Otages”, la dernière création de Ezzeddine Gannoun sur un texte de Leila Toubel.
Après un succès public et critique en Tunisie, une tournée en Egypte et en Syrie, la nouvelle œuvre de Ezzeddine Gannoun entame aujourd’hui un cycle de trois représentations sur la scène prestigieuse du Théâtre municipal de Tunis.
Pour l’occasion, les comédiens de “Otages” quitteront leur théâtre fétiche d’El Hamra pour investir les planches de la vénérable Bonbonnière à l’invitation des services culturels de la ville de Tunis qui sont les organisateurs de ce cycle qui se poursuivra les 12, 13 et 14 janvier 2007.
Créé en février 2006, “Otages” de Ezzeddine Gannoun est un spectacle réalisé avec le soutien du ministère de la Culture et de la Sauvegarde du Patrimoine.
Notons qu’après ce cycle au Théâtre municipal, Gannoun et ses comédiens retrouveront la scène d’El Hamra pour quinze nouvelles représentations (janvier et février) qui débuteront le 18 janvier 2007.

Conférence de presse

François Loos, ministre français délégué à l’Industrie, effectuera aujourd’hui une rencontre avec la presse et ce, au siège du ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Petites et Moyennes entreprises sis à la rue 8011-Montplaisir par l’avenue Kheireddine Pacha à côté de la Banque de l’Habitat.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com