Journée tuniso-québécoise de l’hémophilie





Sous le Haut patronage de Madame Leïla Ben Ali, la journée tuniso-québécoise de l’hémophilie se tiendra le 19 janvier au Diwan Dar El-Jeld - La Kasbah. Le thème de la journée est «La prise en charge de l’hémophilie et la prévention des séquelles de l’appareil locomoteur».

A propos du match CA - EST

Le quota de 10 000 billets réservés pour l’achat via Internet à travers les moyens de paiement électronique de la Poste Tunisienne est entièrement acheté.
La Poste Tunisienne informe à cet effet le public sportif ayant acheté via Internet les billets pour le match de football qui opposera le Club Africain à l’Espérance Sportive de Tunis le 20 janvier que le retrait des billets auprès du bureau de poste choisi par chaque cyber acheteur est possible à partir de la semaine prochaine à partir du 15 janvier 2007 et jusqu’au 19 janvier 2007.
Cette opération rentre, à titre de rappel, dans le cadre de la contribution de la Poste Tunisienne à la promotion de la culture numérique dans notre pays et au développement du commerce électronique et des services à distance. C’est une expérience de vente des billets en ligne initiée par la Poste Tunisienne et le Club Africain au cours de la première quinzaine du mois de janvier 2007.

Nomination

Le ministère de la Recherche scientifique, de la technologie et du développement des compétences annonce dans un communiqué rendu public hier la nomination de M. Hatem Mhenni en tant que directeur général de l’Observatoire national des sciences et de la technologie.

Perturbation de la circulation

Dans un communiqué publié hier, la Transtu porte à la connaissance du public, qu’en raison des travaux d’entretien sur la voie du métro au niveau du croisement avec la rue n°6691, qui s’effectuera à partir du samedi 13 janvier 2007 à 21h00 jusqu’à lundi 15 janvier 2007 à 4h00 du matin, la circulation au niveau dudit croisement se fera comme suit:
*La circulation des véhicules routiers: La rentrée à la Cité Ibn Khaldoun s’effectuera via la rue de Gaâfour et la sortie restera sans changement.
*La circulation des métros (ligne 5): se fera sur une seule voie (n°1) entre la station El-Yasmine et la station Intilaka, ainsi, la montée et la descente des voyageurs se fera sur un seul quai (sens vers Intilaka).
A noter que la circulation normale des véhicules routiers et des métros reprendra dès le matin du lundi 15 janvier 2007.

Un japonais à Caliga

La galerie Caliga d’El Menzah VI organise ce lundi 15 janvier à partir de 11 heures un Brunch en l’honneur de l’artiste-peintre japonais Hideyuki Ozawa. Il rencontrera les journalistes tunisiens avant qu’il n’accroche ses œuvres. Un travail à partir de la pâte de riz qu’il traite et pétrit pour donner formes et couleurs à ses folles idées... D’imagination fertile à la nipponne.

View sur des airs chinois

A partir de cet après-midi, la galerie View portera des couleurs chinoises. L’événement est l’exposition de l’artiste plasticienne chinoise Lin Qiu Bertalan. Formée à l’école des beaux-arts de Shanghai, cette artiste a réussi à obtenir plusieurs prix artistiques dont la Toile d’Or 2005 de la Fédération de la culture française. C’est jusqu’au 26 de ce mois que Lin Qiu Bertalan invite le public à partager avec elle un monde chargé de spiritualité, beauté et spontanéité.
De passage de cette galerie, située au 2 rue Antoine, Avenue Habib Bourguiba à Carthage Salammbo, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil.

Conférences-débats

En partenariat avec l’Académie tunisienne des sciences et la Bibliothèque nationale de Tunisie, l’Institut français de coopération organisera les 27 et 28 janvier une série de conférences-débats animée par des professeurs du Collège de France. Parmi les éminentes personnalités qui animeront les conférences, on cite Claude Cohen-Tannoudji, Claude Hagège et Jacques Livage qui interviendra le 28 février.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com