«Mois de la photo» : Sbeïtla en fête





L’Association «Arts de Sufetula» organise la 5ème édition du «Mois de la photo» à Sbeitla, du 15 janvier au 14 février 2007, sous le thème «Photos de Sbeitla : des hirondelles qui sillonnent le monde».

Cette nouvelle édition comporte plusieurs activités ayant trait à la photo sous ses diverses formes cinématographique, photographique, picturale, numérique et poétique, outre des spectacles et des expositions qui seront déclinées dans plusieurs espaces de cette ville.
Figure aussi au programme, la projection de films dans des établissements éducatifs dont des films humoristiques au lycée de Sbeitla. A cette occasion le lycée 7 novembre accueillera le film «Indigènes» de Rachid Bouchareb, prix collectif de la meilleure interprétation masculine au Festival de Cannes 2006.
Les journées du cinéma «Charlot» auront lieu aux clubs des enfants de la Cité Essourour. Le cinéma itinérant aura sa place dans des écoles rurales.
Par ailleurs, plusieurs films tunisiens seront projetés au cours des Journées cinématographiques tunisiennes organisées du 7 au 13 février dont «Khochkach» (Fleur d’oubli) de Selma Baccar, «Bin el widyane», de Khaled Barsaoui, «Fekri et Kasslan», genre bande dessinée, outre une soirée consacrée aux films produits par des clubs de cinéma scolaires ou la Fédération tunisienne des cinéastes amateurs.
Des réalisateurs, comédiens et cinéphiles animeront le débat après chaque projection.
Des expositions de photos et d’art plastique seront à l’honneur ainsi qu’une nouvelle session de l’exposition photographique itinérante «Le Printemps de Sbeitla», exposition qui ira à l’étranger notamment en Belgique et en Argentine.
TAP




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com