E.S.T. : L’attraction Aboucherouane





Au moment où l’EST se prépare au match de Coupe de demain à Menzel Bourguiba, une “Espérance bis” qui comporte plusieurs titulaires habituels rencontrera cet après-midi, au Parc B, l’équipe angolaise de Primeiro Agosto, en amical.

Cette rencontre permettra à Jacky Duguépéroux d’aligner tous les titulaires qui sauteront le match de demain pour plusieurs raisons, à savoir, Chaâbani et Zaïem suspendu, Mahjoubi, Jaber, Letifi et Ben Yahia qui ont à leur passif deux cartons jaunes, Berrebat et Lachkhem, ménagés.
Et le public sang et or venu nombreux avant-hier au Parc B pour accueillir la nouvelle recrue marocaine Hichem Aboucherouane aura cet après-midi l’occasion de le voir à l’œuvre face aux Angolais. En tout cas, le Marocain dispose déjà du préjugé favorable, vu qu’il constitue une valeur sûre du football chérifien. A lui de le confirmer lors du derby du 20 janvier face au CA pour la reprise de la L1.

Un Camerounais à l’essai
La rencontre de tout à l’heure permettra au coach espérantiste de voir à l’œuvre un autre attaquant camerounais venu tenter sa chance. Et comme le temps presse, ce joueur devrait crever l’écran face aux Angolais pour convaincre le staff technique et l’administration sang et or.
Cela dit, Jacky Duguépéroux appelle toutes les parties à ne pas se tromper d’objectif. La priorité est à accorder à l’heure actuelle au match de Coupe de demain à Menzel Bourguiba. L’Espérance abordera ce rendez-vous avec une formation fortement diminuée et rien ne dit que la partie sera facile. En tout cas, les habituels remplaçants à l’image de Bhaïri, Zakkar, Khelifa, Harbaoui, Kasdaoui, etc… auront l’occasion de convaincre davantage le staff technique, surtout qu’ils auront à défendre la Coupe de Tunisie chèrement acquise la saison écoulée face au CA.

Cinq joueurs cédés au SG
L’administration espérantiste a décidé de céder cinq jeunes joueurs au SG. Il s’agit de Oussama Kaâbi, Moses Ayuba, Nader Gannouni, Hassine Rezgui et Monaphati Dlomo (du Lesotho). Ces départs succèdent à ceux de Ben Ouannès, Jebnoun (EGSG) et Htiouech (ESZ).

La liste de la CAF
Appelée à arrêter la liste de la CAF avant le 15 janvier, l’administration sang et or a déjà inscrit 24 joueurs sur les 25 possibles en cette période. Il s’agit de Kasraoui, Zouabi, Souissi, Melki, Bekri, Jaber, Chaâbani, Zakkar, Zaïem, Mahjoubi, Hammi, Berrebat, Khelifa, Mnafeg, Lachkhem, Letifi, Harbaoui, Teyeb, Kasdaoui, Derbali, Ben Younès, Aboucherouane et Ben Yahia.

Jamel BELHASSEN

_____________

Aboucherouane digest

Date de naissance: 2 avril 1981
Lieu de naissance: El Aounet (Maroc)
Taille: 1m83
Poids: 77 kg
Poste: attaquant
Carrière:
1988 - 2001: Najm El Aounet
2001 - 2003: Raja Casablanca
2003 - 2004: Al Nasr (A Saoudite)
2004 - 2005: Raja Casablanca
2005 - 2006: Lille (France)
Juillet - Décembre 2006: Raja Casablanca
Janvier 2007: EST (Tunisie)
Palmarès:
Avec Raja Casablanca: Coupe du trône 2002 et 2005, Coupe de la CAF 2003, Championnat du Maroc 2004.
Sélections:
9 en Sélection A et 14 en Sélection Olympique.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com