O.B. : Repartir du bon pied





A l’O.B. tout est mis en œuvre pour reprendre la compétition dans les meilleures conditions possibles après la phase aller de L1 qui fut mi-figue mi-raisin.

Classé 9ème avec seulement 13 points (3 victoires, 4 nuls et 6 défaites) l’O.B. se retrouve aujourd’hui devant plusieurs défis dont notamment de pallier les départs de Gharbi et Dine et de retrouver une place confortable dans le classement de la L1.
L’O.B. n’a jamais encaissé, il est vrai, autant de buts en si peu de rencontres (18 buts en 13 rencontres contre seulement 9 marqués). Trop pour un club réputé pour sa solide défense il y a quelques années seulement. L’O.B. a laissé apparaître des failles dans son bloc à l’image d’une défense parfois bien tendre et souvent prise de vitesse et des joueurs qui peinent à remporter des duels. L’instabilité de l’effectif y est pour beaucoup dans ces déroutes, en plus de la jeunesse de l’effectif et du manque d’efficacité des attaquants qui ont manqué de réussite à plusieurs reprises. En effet, les paires offensives Missaoui-Seiko ou bien Fathalli-Seiko ou même Missaoui-Fathalli n’ont pas bien fonctionné.
L’O.B. a plus que jamais besoin d’individualités capables de sortir le groupe de l’ornière et ayant un ascendant sur leurs coéquipiers. De ce fait, le club se retrouve aujourd’hui dans l’obligation de renforcer un effectif fébrile et boiteux et de recharger ses accus pour ne pas rester scotché au fond du tableau et pour ne pas connaître de mauvaises surprises à la fin de la saison. Déjà, on nous annonce des arrivées au Kémiti mais jusqu’à ce jour il n’y a rien de concret.

Trêve richement meublée
Les Béjaois n’ont pas chômé pendant cette mini-trêve. Un stage d’une semaine à Borj Cedria conclu par une rencontre amicale perdue face à l’ASM (0 - 1).
Aujourd’hui, la compétition officielle reprend pour l’O.B. avec une rencontre de Coupe face au S.G. au Kémiti.
Ensuite l’O.B. recevra successivement le S.T. et l’E.S.Z., deux rencontres importantes à plus d’un titre, car la défaite est interdite si les Cigognes ne veulent pas se retrouver sur une pente savonneuse pour le reste du parcours.

Réunion avec le gouverneur
Le gouverneur de Béja s’est longuement entretenu avec le Bureau directeur de l’O.B. mercredi dernier et a exhorté les dirigeants à tout mettre en œuvre afin de remettre le club sur les rails pour bien finir la saison. Il a réitéré son soutien moral et financier au club.
Pour la rencontre de Coupe face au S.G., l’O.B. comptera sur la totalité des joueurs disponibles. Nous verrons Kéfi dans les bois, Hammami et Ouerhani, sur les flancs, Derbali M. et Derbali Z. dans l’axe. A l’entre jeu il y aura Trabelsi, Kerkenni, Melki et Jlassi. En attaque, nous verrons probablement Fathalli et Missaoui.

YOUSSEF

____________________

Renforts

Afin de palier les départs de Gharbi et de Dine, les dirigeants de l’OB ont tout fait pour renforcer l’effectif de l’équipe. En effet, nous apprenons que pas moins de cinq joueurs ont signé à l’OB. Il s’agit de Akram Hammali, Maher Zitoun, Ayoub Sbaâ (un attaquant Marocain), Camara Sony Ibrahima (un attaquant guinéen) et Oussama Mejri.
Ces recrues seront très utiles durant la deuxième partie du championnat qui démarre la semaine prochaine.

Youssef




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com