C.S.H.L. : La victoire pour se relancer





C’est un véritable test que va subir aujourd’hui le C.S.H.L. face à l’E.S.J. dans le cadre des 16èmes de finale de la Coupe de Tunisie.

Le nouveau coach du club, Ridha Akacha, qui a pris l’équipe en main à l’issue de la phase aller, n’a eu que 2 semaines pour se fixer une idée sur l’effectif.
Dans ce contexte, la rencontre amicale face à Korba, soldée par un nul (1 - 1) a apporté beaucoup d’eau dans son moulin.
Il va, ainsi, limiter son effectif à 26 joueurs, renforcés durant la trêve par l’arrivée de Louis Gomis, Walid Chattaoui et Mourad Ajroud, alors que le jeune sénégalais Pape Daye (20 ans) est encore dans l’expectative.
Face aux Insulaires, Akacha ne compte pas chambarder les habitudes de l’équipe. Il veut y aller avec précaution, en injectant au fur et à mesure les éléments capables de donner un plus à l’équipe.

Gomis, seule nouveauté
Ainsi, on verra contre les Jerbiens les mêmes joueurs habitués à être titularisés d’entrée, avec un changement dans le dispositif tactique.
La seule certitude au niveau de l’attaque est la titularisation d’entrée de Gomis qui sera épaulé par Anouar Jedidi. Le Sénégalais a étalé toute sa classe contre les Korbiens et a été l’auteur du but de son équipe. Il semble bien que cet attaquant soit le remplaçant idéal de Jupiter.
Ben Chouikha qui a manqué durant toute la phase aller, d’un véritable repère en attaque sera gâté avec une telle pointure.
Le stratège hammam-lifois évoluera derrière l’attaque aux côtés de Ahmed Harran qui jouera dans un poste plus adopté à ses qualités.
Il y aura aussi un remaniement au niveau de l’axe central de la défense où Cissé a été préféré à Guizani aux côtés d’Evans Gassouma étant indisponible c’est le jeune Kaâb qui occupera le poste d’arrière gauche à moins que Akacha ne fasse reculer d’un cran Toujani, pressenti pour jouer au milieu en compagnie de Hafedh Naouas et Nabil Ben Saïd.
Le dispositif étant ainsi en place, le coach hammam-lifois dispose d’autres cartes avec Brinis, Slama, Aïssaoui en attendant l’incorporation définitive dans le groupe de Chattaoui et Ajroud.
Au delà de toute autre considération, l’objectif majeur des Banlieusards est la victoire qui constituera la meilleure motivation pour entamer la phase retour avec un moral au beau fixe.

Formation probable
Mejri, Ben Miled, Toujani, Cissé, Evfans, Ben Saïd, Naouas, Ben Chouikha, Harran, Jedidi, Gomis.

Moncef SEDDIK




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com