Football : Quelle lecture faites-vous des 16èmes de finale de la Coupe de Tunisie?





* Noureddine Chérif (Etudiant) :
“De grandes surprises”

“Je crois que les 16èmes de finale de la Coupe de Tunisie ont apporté plein de surprises avec notamment l’élimination du CA, du CSS et même d’El Gawafel.
Ce sont, donc, des équipes de “petites tailles” tels que l’Olympique du Kef et Boussalem qui ont créé l’événement en se qualifiant aux huitièmes de finale.
Franchement, ce sont ce genres de surprises qui font le charme de la compétition de la Coupe de Tunisie, puisqu’on assiste souvent à des matches de très bonne qualité où des petites équipes se battent d’égal à égal avec d’autres bien plus supérieures du point de vue capacité financière et qualité de l’effectif. Espérons ainsi que ce suspense persistera jusqu’à des tours avancés dans cette compétition”.

* Abdelkader Masri (Ingénieur) :
“La Coupe cache toujours des mauvais tours”

“C’est devenu une tradition chez nous en Tunisie, puisque on a assisté ces dernières années à des surprises de grande taille dans la compétition de la Coupe de Tunisie.
On se rappelle, encore de l’équipe de M’saken qui est arrivée en demi-finale l’année dernière en s’imposant face à une grande équipe, celle du Stade Tunisien. Cette année, la compétition de la Coupe de Tunisie n’a pas dérogé à la règle puisqu’on a enregistré de très grandes surprises avec notamment la qualification de l’équipe fanion du Kef, celle de Zarzis et aussi du Hzag à un tour relativement avancé, et face à des équipes plus expérimentées, à savoir le CA le CSS et l’Olympique de Médenine. Je crois qu’actuellement, tout est possible et on peut voir une de ces équipes arriver en demi-finale et pourquoi pas en finale”.

* Habib Fehri (Cadre) :
“A l’anglaise”

“Je crois qu’aujourd’hui, on peut comparer la compétition de la Coupe de Tunisie, à la compétition anglaise qui connaît toujours la qualification de certaines équipes de troisième et quatrième division, face à des équipes de la Première Ligue.
Les surprises enregistrées lors des 16èmes de finale de la Coupe de Tunisie, laissent espérer beaucoup de suspense et de charme pour cette compétition qui commence à attirer l’attention des analystes depuis quelques années.
Je pense que l’élimination des grandes équipes à l’instar du CA et du CSS n’aura pas d’impact négatif sur leurs parcours respectifs dans le championnat”.

Propos recueillis par
M.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com