Continuant à défier le monde : Téhéran déterminé à installer au moins 3.000 centrifugeuses





Le Quotidien-Agences
L'Iran est déterminé à installer au moins 3.000 centrifugeuses et fera début février une importante annonce sur ses activités nucléaires, a déclaré lundi le porte-parole du gouvernement iranien, Gholamhossein Elham.
"Nous allons vers une production de combustible nucléaire qui nécessite 3.000 et même davantage de centrifugeuses", a déclaré Elham, interrogé sur l'installation de centrifugeuses sur le site d'enrichissement de Natanz (centre), lors de son point de presse hebdomadaire.
"Notre objectif est d'assurer nos besoins industriels. Nous allons dans cette direction. Nous sommes en train de compléter (notre programme) et nous allons l'annoncer dans quelque temps, lors de la décade de Fajr", qui correspond aux cérémonies célébrant la victoire de la révolution islamique de 1979, prévues du 1er au 11 février, a ajouté Elham.
"Nous annoncerons les progrès accomplis lors de la décade de Fajr", a affirmé Elham, en ajoutant que les inspecteurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) étaient informés "des travaux accomplis".
Le Conseil de sécurité a adopté fin décembre une nouvelle résolution imposant des sanctions contre les programmes nucléaire et balistique de l'Iran après son refus de suspendre son programme d'enrichissement d'uranium.
Téhéran affirme que son programme est purement civil, mais les Etats-Unis, notamment, craignent qu'il ne dissimule un objectif militaire.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com