Ben Ali décide d’augmenter la subvention aux familles nécessiteuses ayant des enfants en âge de scolarité





Carthage-TAP
Le Président Zine El Abidine Ben Ali a réaffirmé, en conférant hier matin, avec M. Mohamed Ghannouchi, Premier ministre, l’attention qu’il accorde aux familles à revenus limités et son attachement à les encadrer davantage et améliorer leurs conditions de vie.
Le Chef de l’Etat a décidé, à ce propos, d’augmenter la subvention servie aux familles nécessiteuses ayant des enfants en âge de scolarité, la décision d’augmentation devant entrer en application à partir du 1er janvier 2007.
D’autre part, le Président de la République a porté son attention sur les grands projets et programmes culturels, recomandant d’œuvrer à réunir toutes les conditions permettant leur réalisation et leur parachèvement dans les plus brefs délais.
Le Chef de l’Etat s’est, par ailleurs, intéressé à l’avancement de la consultation qu’il a ordonné d’organiser sur la formation professionnelle, recommandant de s’inspirer des idées et propositions issues des conférences régionales, tenues à cet effet, en préparation de la Conférence nationale sur ce secteur.
Le Président Ben Ali a insisté, dans ce cadre, sur la nécessité d’intensifier les efforts en vue de promouvoir le rendement des institutions de formation professionnelle et d’en diversifier les spécialités, outre le renforcement de la formation par alternance et la concrétisation optimale du plan mis en œuvre en matière de formation à la demande, en collaboration avec les professionnels du secteur privé, pour garantir les besoins dans les spécialités demandées.
Le Premier ministre a soumis au Chef de l’Etat l’ordre du jour des travaux du Conseil des ministres qui se tiendra au cours de cette semaine.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com