Tunisie – Malte : Volonté commune de diversifier les domaines de coopération bilatérale





Tunis-TAP
Les excellentes relations de coopération entre la Tunisie et Malte et les moyens de les consolider et d’en diversifier les domaines ont été au centre de la rencontre qui a réuni, hier matin, au siège du ministère, MM. Abdelwaheb Abdallah, ministre des Affaires étrangères, et son homologue maltais, Michaël Frendo, qui effectue actuellement une visite de travail en Tunisie.
La rencontre a été l’occasion d’examiner les principales questions de l’heure, sur la scène mondiale et régionale, et les moyens d’impulser davantage les relations entre les pays euroméditerranéens et, en particulier, le dialogue “5+5”, d’un côté, et les relations entre les Etats de l’Union européenne (UE) et les Etats arabes, de l’autre.
Le ministre maltais a, dans ce cadre, indiqué que l’entrevue a permis d’examiner l’initiative de Malte relative à la convocation d’une conférence groupant les pays de l’UE et les Etats membres de la Ligue des Etats arabes, ainsi que les moyens de renforcer et de développer la coopération tuniso-maltaise, dans les divers domaines.
Les deux ministres ont, par ailleurs, passé en revue le programme spécial arrêté en prévision de la célébration, cette année, du quarantième anniversaire de l’établissement de relations diplomatiques entre les deux pays.
La rencontre s’est déroulée en présence du secrétaire d’Etat, chargé des Affaires européennes, et de l’ambassadrice de Malte à Tunis.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com