Ouverture du tunnel d’El Manar : La fin d’un calvaire…





Tunis - Le Quotidien
La circulation, au niveau de l’intersection boulevard 7 novembre X4 et du Campus universitaire a été sérieusement décongestionnée par l’éradication de trois point noirs essentiels. Le projet sera totalement réalisé au mois de septembre 2007.
La pente raide et non moins légendaire de la rue Youssef Rouissi qui a donné du fil à retordre à des milliers d’automobilistes n’est plus qu’un mauvais souvenir. Depuis le début du mois de décembre cette pente a cédé la place à un tunnel à double voie. Celui-ci mène directement vers le centre Alyssa sans aucune gêne puisque l’intersection du croisement de la voix X4, avec la rue Youssef Rouissi a été aménagée de telle sorte qu’elle assure une fluidité inégalable de la circulation. Voila donc une bonne nouvelle pour tous ceux qui empruntent même occasionnellement ce tronçon car les pieds de plus d’un automobiliste ont sérieusement tremblé à la vue de la pente aujourd’hui disparue.
Cet ouvrage entre dans le cadre du projet de décongestionnement de la circulation du boulevard 7 novembre au niveau de la voie X4 et du Campus universitaire. Le projet prévoyait en effet la mise en place de solutions adéquates pour les 4 nœuds importants de la zone et qui constituaient les points noirs de la circulation.
On peut dire aujourd’hui que la solution a été trouvée pour trois points essentiels à savoir la réalisation de l’intersection du croisement du boulevard 7 novembre avec la rue Youssef Rouissi, l’intersection du carrefour giratoire au niveau du croisement de la voie X4 avec la rue Malaga et enfin l’intersection du croisement du même boulevard avec le Campus universitaire.Le dernier point noir à éradiquer est celui de l’intersection du boulevard cité avec la voie X4. Le projet prévoit la construction de deux ponts en dalles identiques d’une largeur totale de 14,25 m avec des murs de soutènement. Plus de 50% du projet est déjà réalisé. La fin des travaux est prévue pour le mois de septembre 2007.
Le projet, d’une valeur de 21 MDT, a été financé dans sa totalité par la Banque européenne d’investissement. Une fois achevé, il rendra d’éminents services aux 100.000 automobilistes qui empruntent quotidiennement le boulevard 7 novembre.

L.T.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com