C.S.S. – O.K. (0-1) : Qualification amplement méritée





L’OK est parvenu à surprendre le CSS à Sfax même en l’éliminant de la Coupe dès les seizièmes de finale. Et voilà le scénario de la saison précédente qui se répète pour les Sfaxiens.

Il est clair que l’absence de pas moins de cinq titulaires (Boujelbène, Abdi, Eshoula, Kouassy et Asamoah) a beaucoup influé sur le rendement collectif de l’équipe qui a joué sans âme et surtout sans convaincre. Le jeu du CSS s’est caractérisé par la précipitation, devant la cage, la perte de confiance et d’énormes difficultés rencontrées pour imposer son jeu.
Le but prématuré manqué par Adnène Laâbidi dès la 5ème minute sur penalty a énormément pesé sur le moral des coéquipiers de Jaouachi et a perturbé tous leurs schémas, ajouté à ces facteurs le manque de solution adéquate pour mettre fin à la carence offensive malgré une domination surtout durant la deuxième mi-temps, les poulains de Decastel ne sont pas parvenus à concrétiser les innombrables occasions créées. Tout cela n’exclue en rien les mérites d’un OK qui a évolué sans complexe puisant sa force dans son application et sa discipline sur terrain (bloc+contre). Cette discipline tactique a fini par avoir raison des rushs menés par Ziedi-Essefi et autres Mardassi, Sellami et Jabeur. Enfin, il faut souligner que l’OK n’a nullement usurpé sa qualification.

Noureddine BACCOUCHE

_____________________

Leurs impressions

Michel Decastel
“On a essayé de gagner le match mais le penalty accordé à l’adversaire nous a porté le coup de grâce et nous a mis en difficulté. Nous sommes tombés dans le piège de la précipitation. Résultat: on a gâché un grand nombre d’occasions nettes de scorer. Ajouté à cela la grogne du public mécontent ce qui a rendu notre tâche très difficile.
Notre défaite n’est pas la fin du monde, nous allons continuer à travailler”.

Mohamed Jelassi
“C’était un vrai match de Coupe, et notre qualification ne constitue pas une surprise on a joué sans complexe. Mes joueurs se sont montrés très disciplinés sur le terrain, on a appliqué un système de jeu bien déterminé. Nous méritons cette qualification avec tous mes respects au CSS”.

N.B.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com