Tournoi de la F.T.H.B. : Le trophée à l’Etoile





L’Etoile a confirmé son excellent début de saison. Les hommes de Nicolas Stepenets sont parvenus à remporter le tournoi de la FTHB à l’issue d’une finale d’un bon niveau contre le CA.

Les demi-finales du tournoi de la FTHB qui se sont déroulées vendredi se présentaient sous forme de deux derbies.
Le premier avait opposé El Makarem de Mahdia à l’Etoile. Les Fatimides avaient mené au score tout au long du match mais se firent piéger dans les cinq dernières minutes. En effet et à cinq minutes de la fin, les camarades de Guizani menaient 27-22, puis ils cédèrent pied inexplicablement se laissant rejoindre à la dernière seconde par les Etoilés 27-27.
Les prolongations étaient devenues nécessaires et elles sourirent à l’Etoile qui l’emporta 31-29.
Le second derby avait mis face à face le Club Africain à l’Espérance. Les Clubistes menèrent au score depuis le début du match parvenant à avoir jusqu’à cinq buts d’écart. Mais les «sang et or» revinrent au score 23-22 mais lâchèrent ensuite prise pour laisser le CA l’emporter 28-24.

Les Etoilés en seconde mi-temps
La finale, qui s’est jouée en levée de rideau de la rencontre amicale Tunisie-Algérie, entre le CA et l’Etoile débuta en faveur des hommes de Hafedh Zouabi. Ces derniers sous l’impression d’un excellent Anis Mahmoudi et d’un Abderrazk Ben Hassine efficace (8 buts) remportent de justesse la première période, 13-12.
A la reprise, les Etoilés, croyant en leurs chances, égalisèrent puis creusèrent l’écart grâce à Houssem Bédoui, Sami Yassine et Alexandre obtenant jusqu’à six buts d’avance.
Finalement le match se termina sur le score de
31-26.

Abdellatif




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com