E.S.T. : Le parfum enivrant du derby





Nous y sommes. Le derby de la capitale, c’est dans quelques jours. L’Espérance qui compte beaucoup sur ce match pour retrouver un leadership qui lui manque cette saison se prépare convenablement et ne veut rien laisser au hasard.

Le week-end dernier a permis à la bande de Duguépéroux de négocier deux rencontres différentes. La première amicale face à Primeiro Agosto au Parc B et remportée par quatre à un grâce à un Letifi en état de grâce et auteur des quatre buts du match. La seconde a été jouée dimanche à Menzel Bourguiba en Coupe de Tunis et gagnée par un à zéro, œuvre de Kasdaoui.
Hier matin, tout l’effectif devait retrouver le Parc pour une séance de décrassage destinée à ceux qui ont joué dimanche et de travail intense pour ceux qui ont livré le match de samedi.

Retour des absents
Cette semaine, Jacky Duguépéroux pourra compter sur la totalité de son effectif dans la mesure où il récupérera Chaâbani et Zaïem qui ont purgé leur match de suspension et le quatuor composé de Letifi, Jaber, Mahjoubi et Ben Yahia qui ont été ménagés dimanche à Menzel Bourguiba pour éviter un troisième carton suspensif. Ainsi, le Français pourra compter sur un effectif frais et dispos pour bien préparer ce derby lourd de conséquences et qui cachera encore une fois beaucoup de surprises aux protagonistes même si depuis une dizaine d’années, c’est l’Espérance qui a souvent eu le dernier mot.

Forme resplendissante
Les deux rencontres jouées samedi et dimanche par l’Espérance ont donné à voir des éléments en superforme à l’image de Letifi, auteur de quatre buts face à Primeiro Agosto, Aboucherouane qui a donné, à l’occasion et pendant une mi-temps, un aperçu de son talent et de sa force de frappe, et Lachkhem qui a joué tout le match face au SAMB et qui a semblé retrouver toutes ses sensations. De bon augure avant le derby de ce samedi où chaque joueur sera appelé à exprimer son meilleur football pour que l’objectif du club soit atteint.

Lazic : décision reportée
Chapitre recrutement, rien d’officiel n’a filtré jusqu’à hier matin, même si, samedi dernier, face aux Angolais de Primeiro Agosto, on a vu à l’œuvre un Camerounais, Francesco, et un Stovène, Lazic. Ces deux joueurs ont été libérés et on a appris que Lazic était là, seulement pour un test avec la possibilité de revenir lors du mercato d’été.
Et sauf nouvelle de dernière minute, l’Espérance se contentera de Chakib Lachkhem et Hichem Aboucherouane comme nouvelles recrues. Quant aux étrangers de l’équipe, Olivier est déjà parti à Nadi Al Aïn, Nwaneri n’a pas donné signe de vie et Eneramo s’entraîne avec les Espoirs en attendant un signe de Duguépéroux ou une offre qui viendrait d’un club du Golfe.

A pied-d’œuvre
Revenons au derby de ce samedi pour signaler que les «Ultras» et les «Supras» sont à pied d’œuvre. Ils se préparent activement pour assurer un vrai show sur les travées du stade de Radès comme ils l’ont réussi à plusieurs reprises depuis des années. Quant aux supporters, la fièvre monte progressivement et la chasse au sésame - entendez le billet d’entrée - a déjà commencé.

Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com