C.S.H.L. : Gomis et Ajroud à la rescousse





Un match capital pour ne pas dire décisif attend le CSHL dimanche face à l’USM dans le cadre de la 14ème journée de L1.

Au vu de sa dernière sortie en match de Coupe face à l’ESJ, la formation banlieusarde n’a rien démontré de bien convaincant qui garantit une bonne prestation face à son prochain adversaire en Championnat.
Le CSHL, qui a un besoin vital de points, est dans l’obligation de gagner le maximum de matches chez lui pour pouvoir s’en sortir, à commencer par cette 1ère journée retour contre l’USM.
De ce fait, la rencontre revêt pour lui une importance vitale et tout autre résultat que la victoire risque de l’éloigner un peu plus du salut.
Aussi et pour s’accrocher à cet espoir, le nouveau coach, Akacha, n’a pas dévoilé toutes ses cartes en match de Coupe en se contentant de titulariser la formation “habituelle”, qui a été, au bout du compte, peu convaincante.
En effet, ce n’est pas en évoluant comme ils l’ont fait face aux Insulaires que les Banlieusards arriveront à inquiéter et “faire mal” à la solide formation monastirienne. Aussi, la formation hammam-lifoise va certainement connaître quelques changements dimanche prochain, à commencer par l’attaque qui a été quasi absente contre les Jerbiens, malgré les bonnes balles distillées par Ben Chouikha qui souffre énormément du manque de repère à ce niveau.
Akacha ne cache pas à ce sujet qu’il compte énormément sur le duo Gomis-Ajroud pour donner l’efficacité escomptée au talon d’Achille de l’équipe.
Le Sénégalais ne manque ni de talent ni de métier et semble fin prêt à apporter sa contribution à l’équipe, en mettant son réalisme dans la balance.
Idem pour le capitaine de l’équipe mahdoise, Mourad Ajroud, l’un des meilleurs attaquants et buteurs de la Ligue B, qui jouit apparemment de toute la confiance de Ridha Akacha lequel compte énormément sur lui pour revigorer l’attaque de l’équipe.
A cette nouvelle donne de l’attaque, il faudrait ajouter le retour de Mohamed Guizani dans l’axe central, poste occupé par Cissé face à l’ESJ.
Or, le Sénégalais, à l’origine du but de la victoire contre l’ESJ, est trop précieux en phase de récupération et de relance pour rester confiné dans un rôle de pur défenseur. Ce joueur, qui constitue actuellement l’un des meilleurs atouts du CSHL sera, à n’en point douter, l’une des cartes maîtresses de Akacha pour la victoire contre l’USM.

Moncef SEDDIK




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com