Handball E.N. : La confiance est de mise





L’entraîneur de la Sélection nationale Sead Hasanefendic, a affirmé que l’E.N. tentera de rééditer l’exploit du Mondial 2005 à Tunis et de confirmer la bonne réputation du handball tunisien sur les plans continental et international, lors de sa participation au Mondial 2007.

Lors d’un point de presse, tenu hier à la veille du départ du Sept national pour Wetzlar où il évoluera lors du 1er tour, il a souligné que l’objectif est d’atteindre les quarts de finale de cette compétition et que la Sélection nationale fera tout pour faire honneur au handball africain et être à la hauteur des attentes du public tunisien.
Il s’est déclaré satisfait de la préparation de la Sélection pour le Mondial et du rendement des joueurs au cours des stages de préparation effectués en Tunisie et à l’étranger, notamment le dernier stage qui a eu lieu récemment à Hammamet au cours duquel ils ont battu l’Algérie sur un large score.
«Le premier tour est relativement à notre portée compte tenu du niveau moyen des adversaires de la Tunisie dans le groupe A notamment le Koweït et le Groenland, mais la prudence reste de mise et il ne faut pas sous-estimer ces deux équipes», a assuré Hasanefendic, ajoutant que la Slovénie est un redoutable adversaire car il compte des joueurs de haut niveau technique évoluant dans les meilleurs clubs européens.
Le sélectionneur s’est réjoui de voir les joueurs afficher une forme rassurante à quelques jours du coup d’envoi du Mondial, assurant à cet égard que Issam Tej et Marouène Magayez, notamment, sont en net regain de forme.
«Nous devons terminer le 1er tour en tête du groupe A pour pouvoir ensuite gérer avec confiance et un bon moral le tour principal afin d’atteindre le stade le plus avancé de la compétition, de préférence le dernier carré», a souligné le sélectionneur national.

Voici par ailleurs la liste des joueurs retenus pour le Mondial 2007 :
Marouène Magayez, Wassim Helal, Makrem Missaoui (gardiens de but), Jaleleddine Touati, Marouène Belhaj, Issam Tej, Makrem Jerou, Mahmoud Gharbi, Anouar Ayed, Dhaker Sboui, Wissem Bousnina, Aymen Hammed, Haykel Mgannem, Sahbi Ben Aziza, Sobhi Saïed, Wissem Hmem, Wael Horri, Slim Hedoui.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com