Moscou confirme : La Russie a vendu des missiles antimissiles à l’Iran





Le ministre russe de la Défense a confirmé hier que Moscou avait vendu des systèmes de défense anti-missiles Tor-M1 à l'Iran, première confirmation à haut niveau de la réalité de cette information.

Le Quotidien-Agences
"Nous avons envoyé des missiles Tor-M1 à l'Iran en accord avec le contrat", a déclaré à la presse Serguéï Ivanov. De précédentes informations faisant état de ces ventes citaient des hauts responsables s'exprimant sous le couvert de l'anonymat.
Des responsables du ministère avaient auparavant expliqué que Moscou fournirait 29 de ces systèmes de missiles anti-missiles à l'Iran, dans le cadre d'un contrat de 700 millions de dollars (615 millions d'euros) signé en décembre.
"Et si l'Iran veut acheter d'autres armes défensives, nous le ferions", a ajouté Ivanov, sans autres précisions.
L'année dernière, les Etats-Unis avaient demandé à tous les pays de cesser les exportations d'armes à destination du régime de Téhéran.
L'accord russo-iranien, portant sur des armes conventionnelles, ne viole aucun texte international. Le système Tor-M1 peut identifier jusqu'à 48 cibles et tirer sur deux cibles simultanées à une altitude pouvant atteindre les 6.000 mètres.
Si les médias russes avaient auparavant évoqué des pourparlers pour la vente de missile anti-aériens à longue portée S-300, les officiels russes ont démenti.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com