Tourisme : “Opération séduction” sur le marché allemand





Le ministère du Tourisme et les professionnels multiplient les actions promotionnelles afin de reconquérir le marché allemand.

Tunis - Le Quotidien
Les différents acteurs du tourisme tunisien s’efforcent de s’adapter aux nouvelles caractéristiques du marché allemand qui était jusqu’à l’an 2000 le premier émetteur des touristes vers la Tunisie avant de connaître un fléchissement.
La stratégie de promotion du produit touristique national sur ce marché qui compte 82 millions d’habitants réputés pour être les plus grands voyageurs du monde repose sur de nouvelles idées en matière de promotion. Outre les avantages préférentiels dont jouit la destination Tunisie tels la stabilité politique, les produits très diversifiés et la proximité, les campagnes promotionnelles devraient prendre en considération le vieillissement continu de la population allemande et ses préférences déclarées pour les voyages en famille. Elles seront aussi focalisées sur des créneaux très prisés par les Allemands tels le tourisme de santé et le tourisme écologique.
La prochaine campagne publicitaire qui prend ces différentes caractéristiques en considération sera lancée le 19 janvier à l’occasion de la participation de la sélection nationale au championnat du monde de handball qui se déroulera en Allemagne. Cette action promotionnelle s’articulera, selon un communiqué publié récemment par l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) autour de trois axes : relations publiques, campagne de presse et campagne d’affichage. Il s’agit notamment d’organiser des journées tunisiennes d’information en collaboration avec les réseaux de vente au centre commercial “Forum Welzar”, un stand d’information au forum “Rittal Arena Weltar” qui abrite les rencontres de l’équipe nationale au premier tour, une campagne d’affichage urbaine et mobile dans les villes qui accueilleront le Sept national et une campagne d’insertions dans le quotidien à fort tirage “Sport Bilt”.
Au cours de l’année 2006, environ 570 mille Allemands seulement ont visité la Tunisie. Il y a quelques années seulement, le nombre des touristes allemands qui détiennent le record de durée de séjour pour le tourisme national a dépassé le million.

W.K.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com