TIC : L’ADSL à la portée de toutes les bourses





L’ADSL est aujourd’hui à son prix le plus bas. Les amateurs de l’Internet bénéficient d’une offre, de par son prix, à la portée de toutes les bourses. Pour la somme de 9.900 dinars il sera difficile aux internautes de ne pas profiter de l’aubaine.

Tunis-Le Quotidien
La concurrence entre les fournisseurs d’accès à l’ADSL (Asymmetric Digital Subscriber Line ou Réseau de Raccordement Numérique Asymétrique,) est de plus en plus serrée. Elle profite à l’évidence aux consommateurs de ce produit numérique qui ont désormais l’embarras du choix. Globalnet, HexaByte, Planet,TopNet et Tunet n’ont aujourd’hui d’autres choix que d’allécher la clientèle par des offres juteuses et surtout qui ménagent son portefeuille. Les prix atteignent aujourd’hui un seuil très encourageant. En effet l’un des fournisseurs d’accès vient de mettre à la disposition du public une offre de 9.900 dinars par mois pour l’accès à l’ADSL. Il s’agit sans aucun doute d’une offre abordable pour toutes les bourses et qui permet aux férus de la communication moderne de profiter de l’aubaine.
Quel que soit le débit proposé, il s’agira d’une offre qui permet aux internautes d’accéder à leurs sites favoris et de surfer à leur guise à travers la toile dans le cadre de leurs loisirs ou de leur travail quotidien.
Cette offre intervient à un moment où la Tunisie , à travers Tunisie-télécom, met les bouchées doubles pour meubler l’espace numérique. En effet l’année 2006 a été marquée par la volonté d’atteindre le chiffre ambitieux de 120.000 abonnés dans tout le territoire. Un chiffre objectif et raisonnable compte tenu des moyens mis en place et de la clientèle potentielle.
Le seul hic reste la lenteur de la connexion qui parfois place les internautes dans des conditions difficiles, puisque placés entre le marteau du volume des données à envoyer et l’enclume du fournisseur d’accès.

Lotfi TOUATI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com