Emploi et formation





La mise en œuvre du plan régional de promotion de l’emploi et de création des entreprises, à Bizerte, a permis la création, au cours des onze premiers mois de l’année 2006, de 23.501 opportunités d’emploi et de formation.
La direction régionale de l’emploi indique que plus de 3100 offres d’emploi et de formation ont été réalisées au profit des diplômés de l’enseignement supérieur.
La priorité des offres d’emploi et de formation a été donnée aux délégations de Ghézala, Sejnène et Joumine.

Toa de Sacha Guitry à Tunis

Disons que cette pièce est un événement. Car Toa n’est pas signée par n’importe qui. Il s’agit d’une pièce de Sacha Guitry. Cette comédie en 4 actes, fine et pétillante, où la drôlerie est reine va voyager en Tunisie. Elle fera son escale au théâtre municipal de la capitale les 30 et 31 décembre et partagera nos fêtes de fin d’année pour terminer l’an 2006 et accueillir celui de 2007 sur de bonnes notes en hommage festif au grand Guitry cinquante ans après sa mort. C’est l’occasion aussi de dire que l’atelier Théâtre de Tunis compte 23 années de créations, 34 spectacles d’un répertoire international d’expression française, un peu plus de 500 acteurs de divers horizons qui ont fait le bonheur du public. Toa sera le 10 janvier au CC de la ville de Tunis à la Kasbah et le 14 janvier 2007 à Bizerte.

Solidarité

La salle de l’Information abrite le 7 décembre 2006 à partir de midi une exposition nationale, rendant compte des divers acquis de la Journée nationale de solidarité (8 décembre). Inaugurera cette manifestation le ministre des Affaires sociales, de la solidarité et des Tunisiens à l’étranger. C’est une façon de mettre en relief le rôle du Programme 26/26 qui contribue à l’aide et au développement de la société tunisienne.

La Finlande fête ses droits

A l’occasion de la 89ème année de l’indépendance de la Finlande et de la commémoration du centenaire du Parlement finlandais, Madame Kaija Ilander, ambassadeur accréditée chez nous, inaugure le 7 décembre 2006 à partir de 18h30 au Sophonisbe de Carthage une exposition sur le “Droit de vote-Foi dans la loi. Cent ans de démocratie finlandaise”.

Festival méditerranéen de la guitare

Le comité d’organisation de la 4ème session du festival méditerranéen de la Guitare qui aura du 21 au 26 mars 2007 tiendra une conférence de presse consacrée à cette manifestation et aux auditions qui se dérouleront du 17 au 24 décembre 2006 sur toute la République et ce le jeudi 07 décembre 2006 à partir de 10h30 à l’hôtel “Mercure El Mechtel-Tunis Centre”.

Réseaux mobiles et sécurité numérique

L’Association Tunisienne de la Sécurité Numérique “ATSN” organise la deuxième édition du colloque annuel sur “Réseaux Mobiles & Sécurité Numérique : tendances et défis”.
Ce colloque se tiendra le samedi 9 décembre 2006 à l’Hôtel La Kasbah, à Kairouan, avec la participation d’un nombre important d’experts chercheurs, administrateurs de systèmes et réseaux et chefs d’entreprises publiques et privées spécialisées.
L’Association Tunisienne de la Sécurité numérique propose à travers l’organisation de ce colloque, un nouveau rendez-vous pour valoriser davantage l’intelligence et la haute qualification des cadres tunisiens dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.
Le choix de ce thème “Réseaux Mobiles & Sécurité Numérique : Tendances et Défis” s’inscrit dans le cadre des orientations présidentielles relatives au développement des associations permettant la vulgarisation de la culture numérique, vu leur contribution à l'essor de la Société de l’information.

L’énergie nucléaire et ses applications

Le Centre national des Sciences et Technologies Nucléaires se propose d’organiser une journée d’information au profit des journalistes professionnels et des attachés de presse des institutions publiques et ce, le 13 décembre 2006 à l’hôtel Mercure El Mechtel à Tunis.
La journée d’information placée sous le thème : L’Energie Nucléaire et Ses applications” a pour objectif essentiel la vulgarisation des productions journalistiques liées au domaine nucléaire.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com