ATEA de Sfax : A propos de «La lettre» les pinceaux fusent





Les préparatifs vont bon train pour organiser le colloque international à propos de «La lettre», pendant le mois de février à Sfax. C’est du moins le souhait de Hédi Trabelsi, le président du Bureau de l’Association tunisienne de l’éducation artistique de Sfax.
On apprend, à cet effet, que le colloque en question sera précédé d’une exposition de banderoles géantes sur la muraille de la ville arabe de Sfax, début février, une sorte d’avant-goût de la manifestation.
Les grands axes de l’événement seront par la suite élucidés lors d’une conférence de presse.
Le coup d’envoi du colloque sera donné pendant la 3ème semaine semaine du mois de février à partir de 9h00 à l’Ecole supérieure des arts et des métiers de Sfax. Sept conférences suivies de débats sont au menu de la journée.
Les organisateurs ne semblent pas oublier un élément important qui n’est autre que la publicité. Pour ce faire, toute une exposition d’affiches propres à la manifestation est prévue le jour même de l’ouverture du colloque dont le programme se poursuit jusqu’au mois d’avril. Ce sont, en effet, les expositions qui feront l’actualité artistique de la ville de Sfax pendant cette période de l’année.
On en cite «photo et art graphique» à la galerie de l’Ecole supérieure des arts et des métiers de Sfax, fin février l’exposition à la galerie «Coin des arts» à partir du 2 mars, et «Créations féminines» à l’Espace culturel de l’Union nationale de la femme, Bureau de Sfax.
Le vernissage de l’exposition internationale se fera du 16 au 29 mars à la galerie municipale.
Du 18 au 30 mars à la foire de Sfax, on prévoit par ailleurs l’exposition des œuvres des élèves et enfin du 31 mars au 18 avril, à la galerie municipale aura lieu la cérémonie de clôture du colloque qui sera donnée avec le vernissage du salon annuel de l’ATEA.
Le président de l’Association nous apprend par la même occasion que toutes ces expositions sont ouvertes à la participation des artistes, toutes générations et spécialités artistiques confondues. A signaler, dans la foulée qu’un concours d’arts plastiques autour du thème de «La lettre» invite les concernés à envoyer leurs candidatures avant le 20 janvier 2007. Artistes, à vos pinceaux !

Mona BEN GAMRA




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com