Commission administrative de l’UGTT : La transparence des procédures de vote en débat





Tunis-Le Quotidien
La commission administrative de l’UGTT s’est réunie hier à l’hôtel Amilcar pour peaufiner les préparatifs matériels du 21ème Congrès de l’organisation ouvrière prévu du 14 au 16 décembre à Monastir. Il a été procédé, à cette occasion, à l’élection du Bureau de présidence du Congrès.
Celui-ci se composera de Néji Messaoud (président) et de Brahim Guesmi et Sédiri Hafnaoui, respectivement secrétaires généraux de l’Union régionale du travail du Kef et de la Fédération de la pétro-chimie, en qualité de vice-présidents.
La commission de dépouillement se composera, quant à elle, de douze représentants des régions et d’autant de représentants des secteurs.
Trois urnes transparentes consacrées au Bureau exécutif, à la commission du règlement intérieur et à la commission du contrôle financier seront installées dans la salle de vote équipée d’isoloirs.
Dans son allocution d’ouverture des travaux de la commission administrative, le secrétaire général de la Centrale syndicale, Abdessalem Jrad, a fait remarquer qu’il ne présentera pas des listes à la commission du contrôle financier et la commission du règlement intérieur.

W.K.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com