Festival méditerranéen de la guitare : Démarrage des auditions dans quelques jours





Dans le cadre des préparatifs de la quatrième édition du Festival méditerranéen de la guitare, qui aura lieu du 21 au 26 mars, une conférence de presse a été organisée hier jeudi, pour lever le voile sur les différentes phases de ces préparatifs.

D’emblée, à l’ouverture, de cette rencontre de presse, M. Ali Hemrit, président d’honneur de l’Association culturelle des fans de la guitare, a précisé que cette quatrième édition restera, d’emblée, fidèle à sa vocation de toujours, à savoir la promotion de la guitare et les jeunes virtuoses tunisiens doués dans l’usage de cet instrument musical méditerranéen. A son tour, Hichem Hemrit, directeur technique de ce festival, s’est évertué à présenter les différentes phases des auditions pour la sélection des jeunes talents, lesquelles se dérouleront d’ailleurs du 17 au 24 décembre en cours, sur tout le territoire national.
Conscient de l’immensité de cette tâche et pour toucher davantage de jeunes guitaristes, Hichem Hemrit a révélé que des centres d’appels ont été ouverts à Gabès, Sfax, Sousse, Hammamet, Nabeul, puis au Kef et enfin à Tunis où des auditions sont prévues du 22 au 24, au Centre culturel et sportif d’El Menzah 6.
Quant au festival de la guitare, lui-même, il se déroulera du 21 au 26 mars 2007. Cette quatrième édition sera marquée, comme à l’accoutumée, par des Master class, d’Atelier de lutherie, puis par des «Festival off» et des «Festival in». La nouveauté de cette édition sera l’organisation de l’atelier de lutherie qui sera animé par Romuald Prévôt, un luthier parisien. Cet atelier servira à découvrir toutes les étapes de la fabrication d’une guitare et d’un luth. Il y a lieu de noter qu’outre les partenaires traditionnels de ce festival, à savoir le ministère de la Culture et de la Sauvegarde du Patrimoine, celui de la Jeunesse, des Sports et de l’Education physique, le ministère du Tourisme, plusieurs autres instances se sont manifestées pour apporter leur contribution pour la réussite de cette édition.
Parmi ces partenaires on cite notamment l’Institut Goethe, la «Délégation Wallonie Bruxelles», entre autres. Au total, pas moins de dix-sept partenaires, en plus du groupe hôtelier «Accor», avec lequel le festival de la guitare a signé un accord, seront aux côtés de l’Association culturelle des fans de la guitare, pour la réussite de cette manifestation. Dans cette même perspective, pas moins de trois rencontres avec les médias seront organisées pour la période à venir à fin de ficeler le programme de cette édition.?

Ousmane WAGUE




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com