Libération de Shalit : Les négociations en phase finale selon Moubarak





Le Caire-Agences
Le président égyptien Hosni Moubarak a estimé que les négociations pour la libération du soldat israélien Gilad Shalit, capturé il y a près de six mois par des militants palestiniens, était sur le point d'aboutir.
"Les négociations se poursuivent et l'affaire est entrée dans sa phase finale. Nous attendons désormais l'acceptation du Hamas", a indiqué Moubarak au quotidien gouvernemental al-Goumhouria
Mais le président égyptien, actuellement en voyage en Europe, a mis en cause "d'autres parties" qui contrecarrent ces négociations devant également aboutir à la libération de centaines de prisonniers palestiniens.
"L'Egypte a déployé tous ses efforts pour mettre fin à cette crise", dit Moubarak, ajoutant qu'il y "a apparemment d'autres parties qui interviennent pour des intérêts autres que ceux du peuple palestinien".
Moubarak avait indiqué samedi à la presse que le premier ministre israélien, Ehud Olmert avait accepté que la libération d'un grand nombre de palestiniens intervienne avant que le soldat Shalit soit livré à Israël.
Le soldat franco-israélien Gilad Shalit, 20 ans, a été enlevé le 25 juin par des groupes palestiniens, à la lisière de la Bande de Gaza.
Moubarak a aussi appelé les "Libanais à faire preuve de plus de sagesse", sans se laisser entraîner dans des manifestations ou discours provoquant "l'animosité d'une partie contre une autre", avec le risque d'un retour à la guerre civile.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com