Transport : Signature des accords relatifs à la Liasse Transport





Tunis-Le Quotidien
Les premiers responsables des sociétés « Tunisian Trade Net », la « Compagnie Tunisienne de Navigation », la « Société Tunisienne d’Acconage et de Manutention » et « l’Office de la marine marchande et des Ports » ont procédé à la signature des accords de liaison de leurs systèmes informatiques pour la Liasse Transport.
Cette signature a eu lieu au cours d’une cérémonie organisée hier au siège de l’Office de la Marine Marchande et des Ports, et rehaussée par la présence de M. Abderrahim Zouari, ministre du Transport.
La Liasse Transport est, en effet, l’ensemble des documents nécessaires pour la réalisation des procédures du transport international de marchandises. Elle constitue une partie de la liasse unique.
Cette liasse a pour principal objectif de dématérialiser les procédures du transport international de marchandises.
Le système mis en place est un système intégré informatisé de traitement de procédure de transport international de marchandise, d’échange de données et de traitements de procédures dénommé «système intégré de la liasse de transport».
Ce système est relié au système intégré de traitement automatisé des formalités du commerce extérieur. C’est, en quelque sorte, la simplification et la dématérialisation des procédures en vue de réduire les délais de séjours des marchandises dans le port et de neutraliser les surcoûts y afférents.
L’objectif général de ce grand projet est de renforcer la capacité concurrentielle des produits tunisiens au niveau des marchés à l’export.

M.Z .




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com