Le rapport israélien sur la guerre au Liban rendu public : Les généraux sur la sellette





Le Quotidien-Agences
L’ancien commandant en chef de la région Nord , le général Amiram Levin, a rendu public son rapport sur le comportement de l’état-major et du commandement de la région nord durant la guerre.
Selon la télévision israélienne, dans ce rapport, Amiram Levin fustige personnellement le chef d’état-major Dan Haloutz et l’accuse de s’être trompé en donnant longtemps la priorité à l’armée de l’air au détriment d’une offensive massive des forces terrestres et d’une mobilisation des réservistes qui se sont faites attendre.
Le général Levin reproche également au général Oudi Adam, qui commandait la région Nord durant la guerre, de ne pas avoir été suffisamment ferme dans son exigence, de mettre en marche au plus vite les forces terrestres.
Il a fait ce même reproche aux généraux de l’état-major Gadi Azencot et Moché Kaplinsky. Cependant, hier soir, après la diffusion de ces conclusions, la porte-parole de l’armée les a démenti.
Elle a admis que le rapport critiquait l’état-major mais qu’il n’était pas dirigé personnellement contre Dan Haloutz ou contre d’autres généraux.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com