L1 (11ème J.) : Ronde favorable au leader





Le sommet de la journée ayant eu lieu hier entre le C.S.S et l’E.S.T., le reste du programme ne manquera pas d’intérêt avec des équipes de tête décidées à continuer sur la même lancée.

Ce sera le cas du Club Africain, leader à l’issue de dix journées qui va devoir reprendre après un douloureux épisode contre Al Kadissia en Coupe arabe.
La page de cet échec est déjà tournée, mais il y aura du travail à faire pour défendre un leadership convoité par plusieurs prétendants. Les Clubistes accueilleront tout à l’heure l’E.S.Hammam-Sousse, un adversaire tout à fait à leur portée, du moins sur le papier, mais il va falloir le prouver sur le terrain car les Sahéliens, malgré leur irrégularité et leur vulnérabilité loin de leurs bases, sont décidés à ne pas se laisser faire facilement.
Pour sa part, l’Etoile du Sahel aura également une tâche à sa portée. En recevant l’A.S.Marsa à Sousse, les Etoilés, encore sous le coup de l’euphorie après leur sacre africain, vont devoir se méfier d’un adversaire blessé et parfois capable de tous les exploits. Il y aura un avantage certain pour les coéquipiers de Chikhaoui qui vont pouvoir compter sur Opara, encore indécis à propos de sa future destination. Pour les hommes de Habib Mejri, il n’y a pas de répit et le calendrier ne fait que compliquer leur tâche, car il leur faut une prestation héroïque pour s’en sortir indemnes.

Des visiteurs aux dents longues
C’est à Bizerte qu’on aura droit à un match très intéressant. Les Cabistes, en position de lanterne rouge, vont avoir affaire à une U.S.M très en verve en déplacement. Entre deux équipes avides de l’emporter, le match s’annonce passionnant et indécis. Les Bizertins seront condamnés à vaincre pour sortir de l’impasse, mais ça ne sera pas du gâteau devant une coriace U.S.M.
A La Marsa, on aura à suivre un match non moins important. Il s’agira d’une rencontre à six points entre deux équipes qui luttent pour quitter le bas du tableau et qui n’arrivent pas encore à trouver leur meilleur équilibre. Malgré l’avantage du terrain pour l’E.O.G.K, les chances des Zarzissiens demeurent intactes dans un duel où la défaite sera interdite.
A Béja, comme à Hammam-Lif, on assistera à deux matches présentant plusieurs similitudes. Les locaux, décidés à réagir, auront à accueillir des outsiders aux dents longues. Les Gafsiens et les Stadistes ont l’habitude de bien se comporter à l’extérieur et ils risquent de brouiller les certes de leurs adversaires.
Béjaois et Hammam-Lifois doivent prendre très au sérieux ces confrontations car le fait de jouer à domicile ne pourrait pas à lui seul, suffire.

Kamel ZAIEM

Rendez-Vous

El Menzah
C Africain - ES Hammam-Sousse (Arb.: A. Trabelsi)
La Marsa
EOG Kram - ES Zarzis (Arb.: M. Belaïd)
Hammam-Lif
CS Hammam-Lif-Stade Tunisien (Arb.: M. Daâmi)
Bizerte
CA Bizertin - US Monastir (Arb.: S. Marouani)
Sousse
Etoile SS - AS Marsa (Arb.: S. Hammami)
Béja
O Béja - EGS Gafsa (Arb.: E. Chaâbani)

N.B.: Tous les matches à 14h30.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com