E.S.S. : Renouer avec le succès





Finie l’euphorie du sacre africain, les Etoilés se sont remis au travail pour affirmer leurs intentions dans la compétition locale.

Après avoir bénéficié de deux jours de repos mérité, les hommes de F. Benzarti ont repris les entraînements pour préparer le match de tout à l’heure. La venue de l’A.S.Marsa ne doit pas être prise à la légère pourqu’aucun point ne soit dilapidé.
Une occasion certes pour les Sahéliens de glaner les trois points de la victoire, mais gare à la réaction des Marsois qui ont souvent sorti de bons matches à Sousse et d’autant plus qu’ils ont grandement besoin de points. A l’occasion, le coach étoilé devra pouvoir disposer de tout son effectif. Même Mohamed Selliti à qui on a offert le statut de remplaçant lors du dernier ESS - FAR de la finale retour de la Coupe de la CAF risque de retrouver une place de titulaire pour épauler Emeka Opara au front de l’attaque.
Le Nigérian disputera tout à l’heure son avant-dernier match, le dernier sera devant le CSS, lui qui s’apprête à quitter l’Etoile pour aller monnayer son talent très probablement au club allemand de Kaiserlautern. La participation de Selliti n’est pas donnée évidente puisque le jeune international junior Soltani parait plus proche d’une titularisation que le transfuge clubiste. C’est dire qu’autant en attaque qu’aux autres compartiments du jeu, Faouzi Benzarti dispose d’un éventail de choix pour composer sa meilleure formation et parallèlement octroyer une chance à des joueurs qui n’ont pas suffisamment joué. Il s’agira de prendre des risques calculés pour éviter le scénario du match livré à EGSG à Sousse. Assurer la victoire puis faire participer d’autres joueurs est le choix le plus indiqué pour éviter les frissons de fin de match.

Formation probable
Mathlouthi, Ben Frej, Meriah, Ben Mohamed, Ghézal, Nafkha, Narry, Chikhaoui, Gelson, Soltani, Opara.

Mounir EL GAIED




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com