U.S.M. : Invincibilité à conserver





Ayant totalisé 10 points en dehors de leurs bases, pour trois victoires, un nul et aucune défaite, les Usémistes seront aujourd’hui à rude épreuve à Bizerte où ils auront à croiser le fer avec des Cabistes condamnées à vaincre à défaut de sombrer au bas du tableau. Cette réalité n’échappe point à un ensemble monastirien qui passe par une période faste depuis l’avènement de l’ère Jouili. Leur prestation, lors du dernier derby du Sahel, ne peut que servir de motivation pour récupérer les deux points perdus face à l’ESS, sans pour autant nier que les débats seront, cette foi-ci encore, aussi musclés qu’intenses.

Sans Maâtouk et Falhi
Akram Maâtouk, expulsé contre l’ESS et Atef Falhi, purgeant sa peine, seront absents à cette rencontre, au moment où leurs coéquipiers ont besoin de la totalité de l’effectif pour boucler cette première phase du championnat dans les meilleures conditions. Aymen Ayari, ayant écopé son 3ème avertissement suspensif, lors de USM - ESS ne pourra lui , non plus, répondre à l’appel de son entraîneur qui semble écœuré par ces trois défaillances. La récupération de Tarek Achour, titularisé pour la première fois, depuis l’entame de la nouvelle saison, après son rétablissement pourrait-elle le consoler. Ce dont nous sommes certains, et compte tenu de la richesse, des réservistes, les Bleus ne nous ont point donné l’impression d’être affectés, outre mesure, par cet handicap. Ils seront déterminés à se hisser au niveau de leurs engagements vis à vis des couleurs du club.
Avec le retour de Achour, dans l’entre jeu, aux côtés de Ben Abdelkader, Salem, Bnouni et Boukorrâa, on est en droit de s’attendre à un rôle déterminant à jouer par ce milieu coordinateur, mais à vocation offensive, sans négliger qu’il est appelé à éviter que le poids du match soit supporté par l’arrière-garde de Nefzi, au sein de laquelle Fernando et Alaya brillent de mille feux. Jerry et Owen contitueront le duo d’attaque de charme, à la mission de matérialiser leur flair du but pour assurer une suite heureuse de la rencontre. Le coach Samir Jouili, que cretains hésitent encore à approuver comme tel à l’USM, n’a rien laissé au hasard pour rentrer avec un score honorable.

Formation probable
Nefzi, Mzali, Alaya, Fernando, Achour, Salem, Bnouni, Ben Abdelkader, Boukorrâa, Jerry, Owen.

M. NABLI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com